Montage PC question premier démarrage (Température etc)

Salut,

Je monte mon pc depuis hier et voilà que j’ai fini, mais j’ai deux questions importantes, tout d’abord voilà ma config:

Gigabyte GA-MA790XTA-UD4 114,90 €
AM3 AMD PHENOM II X4 965 BOX 125W 155,90 €
CORSAIR CM3X1024-1333C9DHX x4 40,00 €
CG Connect 3D ATI HD5770 1Go 100,00 €
Samsung SpinPoint F3 7200 Trs 32Mb SATA2 HD103SJ 80,90 €
Antec P183 114,11 €
OCZ 700W MODXTREAM PRO OCZ-700MXSP-EU 81,50 €
Graveur DVD Samsung sh-s223c 22X +/- 19,50 €
NOCTUA NH-U12P SE2 61,90 €

1: Pour connecter les câbles dalim du noctua, je dois brancher les deux cables des ventilos sur Un seul connecteur CPU FAN de la carte mère ?, comme les photos plus bas.

1. Pour la carte mère j’ai juste du mettre le gros cable d’alim général : Main power connector ET le cable 12v CPU connector (8pin) c’est juste ? (on le voit sur les photos aussi).

Les photos : img29.imageshack.us…
img18.imageshack.us…
Edité le 18/02/2010 à 15:38

Bonjour,

Non pas forcément tu peux très bien avoir un réobus et les brancher dessus ! Sinon prend un autre connecteur sur ta carte mère et branche le deuxième !

Oui, le connecteur 8pins que l’on voit en photo c’est pour le processeur c’est pour alimenter les différents étages du processeur ! Et ensuite tu as la broche 24pins la plus large de ton alimentation à brancher sur ta carte mère afin d’alimenter tout le reste !

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions !

Bonne journée !

Ben ici j’ai une fiche pour faire deux en un, sa prend les deux câbles dalim et sa les met en parallèle ou quoi sur une seule fiche, si je le met sur une autre fiche de la carte mère appelée pwr fan sa change quoi ? (donc un ventil sur pwr fan et l’autre sur cpu fan)
Edité le 18/02/2010 à 11:04

Rien du tout, il sera tout autant alimenté, la prise pwr fan c’est pour l’alimentation mais tu peux très bien le mettre dessus ! Tu peux aussi avoir chas fan pour un ventilo sur le boitier !

Mais si tu as ce qu’il faut pour faire du 2 en 1 branche sur le cpu fan aussi c’est pareil ! ^^ T’inquiète pas ça ne va pas cramer ! ^^

Ok merci beaucoup je tente l’allumage utime de la machine alors :slight_smile:

Tout fonctionne, j’ai juste un soucis au niveau de mon HDD samsung il fait un bruit casse couille (j’ai mit les deux HDD verticalement) en faite il fait une seconde sur deux un v v v v v v v v …rien… v v v v v v v v c’est super lourd !.
Ya moyen de le faire passer sous garantie vous croyez ?.

SInon comment je fait pour voir les températures et les différents voltage de la carte mère pour voir si tout va bien ?, ya easy tune mais sa marche pas ! c’est bon il fonctionne.

Je suis sous windows 7 64bit
Edité le 18/02/2010 à 13:54

Alors oui c’est un des problèmes des disques durs samsung, toujours un vieux sifflement à la con !

Oui vous pouvez les renvoyer en SAV, ils les changeront !

Pour ce qui est des températures on a différent logiciel :

www.clubic.com… → everest
www.clubic.com… → speedfan
www.clubic.com… → hwm blackbox

Bien cordialement,

Si d’autres questions contactez moi par mail : pas d’email sur un forum!, j’ai bcp de travail chez moi et du coup bah ça me sera plus facile par la suite !
Message edité le 18/02/2010 à 14:56

Ok merci bien, demain je vais apporter mon HDD grrrrrrr même pas 4mois bordel.

Sinon j’ai regardé les températures et les tensions avec le programme d’origine, voilà les screen (si on sait me dire si tout est OK c’est sympas). (Je me rend compte que le programme d’origine est un peu pourrit je vais prendre un ou deux que tu m’as proposé pour étoffer les résultats).

img685.imageshack.us…
img519.imageshack.us…
img682.imageshack.us…
img691.imageshack.us…

Avec hwm blackbox

img651.imageshack.us…
img697.imageshack.us…
img682.imageshack.us…
img691.imageshack.us…

Et pour finir j’ai un message au démarrage que je ne comprend pas bien voilà une photo :

img638.imageshack.us…
Edité le 18/02/2010 à 15:41

Les températures ont l’air bonnes, au démarrage il te demande si tu souhaite utilisé le mode ahci (au lieu de l’IDE actuellement), cela peut apporter un gain assez faible de performance mais nécessite la modification d’un paramètre dans le registre ou une réinstallation de windows (sinon windows risque de ne plus démarrer s’il y a passage brutale sur cette option).