Montage Pc [quelques conseils]

salut à tous , je me lance pour la première fois dans le montage de mon pc … j’aimerais avoir un avis sur le montage de celui ci …

( deja un grand merci à merylax :smiley: )

tout d’abord le ventirad … est il bien placé ?? j’avoue avoir ré-essayé une ou deux fois … après avoir placé une fine couche de pate thermique ( l’inscription etait visible ) y’a t’il un risque si une petite place de pate thermique est moins omogène que l’autres … ou plus fine …

http://img389.imageshack.us/my.php?image=img0553lw9.jpg
http://img120.imageshack.us/my.php?image=img0554qw8.jpg
http://img337.imageshack.us/my.php?image=img0557fi8.jpg

ma carte graphique ensuite ;… une radeon9800pro …qui est plutot grosse et qui est presque contre le venti …

http://img125.imageshack.us/my.php?image=img0558iq3.jpg

http://img57.imageshack.us/my.php?image=img0559gd5.jpg

vous pouvez voir le branchement ensuite … le cable partant du venti se plug dans la prise femele du boitier de regulation de vitesse … qui lui meme se branche sur la cm… est ce bien cela ??

voila j’attends vos conseils pour pouvoir continuer … j’ai lu des dizaines de tuto , tests, avis …mais je préfère ne pas faire un barbecue pour la 1ère fois … si il y’a le moindre risque n’hesitez pas … :ane:

merci bien :jap:

Tu as une idée de l’utilité du bout de plastique bleu ou tu peux l’enlever? :??:

salut nightbringer ,

on dirait un cache protegeant un composant …mais son utilité première m’est inconnue … cela peut etre dangereux ,?

Ca dépend de la hauffe processeur… tupeux l’enlever et faire une photo de ce qu’il y a dessous ?
Détailelr ta config?
Et chromatique ca s’écrit avec un “h” :ane:

je ne dispose pas de l’embout ( torque ) ici … mais il semble que cela soit une partie venant soutenir le venti de la cg …

pour la config en gros …

amd3500
msi k8n neo2
radeon 9800pro

si en plus de cela le ventirad est mal placé ca va cramer tt de suite no ?

ensuite pour le branchement , est ce bien ce shema ? ( venti branché sur le controleur de vitesse , lui meme branché sur la cm ? ) un oubli fait chauffer directement ou il y’a une sécurité …

pour le pseudo c 'est la décomposition de deux mots :smiley: je ne parlais pas de la gamme chromatique

:oui:
n’oublie pas de mettre le potar au max :wink:

lol :smiley: oui à mon avis ca va être nécéssaire … merci pour ton avis . :jap:

si d’autres personnes ont des conseils , n’hésitez pas :wink:

Dans le pire des cas faut voir pour le plastoc :neutre:
Un a64 ca monte pas a de grosses températures, 50-60° max, et le dissipateur moins donc je pense pas que ca pose de problemem :neutre:

salut , merci de m’avoir répondu … je ss actuellement dessus …

voici les infos données par everest ( sans activité ) …

Carte mère 27 °C (81 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
Maxtor 6L200P0 35 °C (95 °F)
Noyau CPU 1.40 V

c’est possible ? si oui , est ce que tout est ok …

merci et bonne nuit :jap:

Oui tout est normal :jap:

Coucou l’acheteur. :smiley:

Tes temps sont bonnes (ca appelle un peu d’OC pour plus tard… :whistle: )
ta Cg est bien montée, le cache bleu sert a répartir la force d’appui pour la fixation de ton cooler de carte graphique, un peu comme la plaque en fer/plastique au cul de la carte mère pour ton ventilo. :slight_smile:

Ensuite pour la pate thermique, le processeur est déjà dans un heatspreader, donc la pate thermique n’est pas primordiale, le contact ne patira pas d’une pate trop étalée (tant que tu vois un film c’est bon, sur le processeur).

Tu aurais un processeur avec le core à l’air ca serait plus embetant, mais là ca n’est vraiment pas un problème.

Pour on ventirad, sur cette mobo, il faut qu’il soit posé sur le proco sans trop appuyer, moi il pouvait légèrement pivoter (5-6° environ je dirai) mais le ocntact était bon.

Tu dois pas pouvoir y passer une lame de rasoir ou un cheveu.

Bonne utilisation de la machine à toi. :slight_smile:

salut merylax , :smiley:

je vais attendre un peu avant l’OC :ane: mais ce fut assez intéressant …

juste deux dernièrs petits points … la plaque arrière est fixée mais n’a pas réelement d’appui …je ne risque pas de voir le ventirad faire un petit tour en arrachant la cm ?

ensuite pour la cg …mon pannel indique que le fastwrite ainsi que la vitesse de l’agp est " Off" … j’ai lancé un benchmark …apparement ca passe … est il réelement possible qu’une cg soit lancée avec cette configuration ? ou n’est ce qu’un bug …
(j’utilise les omega drivers … )

edit : j’ai verifié dans le bios…tt semble normal …

edit2: je suis dans la m* ! ma carte graphique fait les même clipping sur certains jeux … je n’avais pas su résoudre le prob avec mon ancienne config …plus que certainement lié avec ce prob d’agp et de fastwrite , le problème existe … il me semble avoir activé l’agp dans le bios , derniers drivers (omega) …mais pas fais de mise à jours de la cm …

bonne nuit , :sleep: insomniaque aussi apparement :jap:

up

le problème est lié à la vitesse agp qui est désactivée (fastwrite également) … j’ai instalé les drivers omega et officielles … et verifier dns le bios … l’agp 3.0 est activé en 4/8x … l’agp 2.0 n’est pas accéssible mais est placé sur " auto" …

voila je reste un peu bloqué tt en ne sachant pas ou me tourner … ( ( j’ai lu de nombreux sujets à ce sujet mais sans trouver de réels solutions