Montage PC "Propre"

Je suis en train de monter mon PC dans une tour Xigmatek Midgard mais j’ai un peu de mal à bien organiser les cables. Auriez vous des conseils? Existe t’il des ralonge d’alimentation qui permettrait de bien faire passer les cables alim où je veux?

Autre truc: mon boitier est fourni avec deux ventilateurs en molex et un petit rheostat. Vaut il mieux les brancher sur le rhéostat ou sur les branchements carte mère?

C’est un boitier mid-tower. En theorie avec une bonne alimentation on n’a pas besoin de rallonge, meme si on passe les cables derriere la carte mere.

Mais bon au pire il y a ca : www.materiel.net…

Et ca pour le 24-pin www.materiel.net…

POur passer les cables, voici un exemple :

img99.imageshack.us…

img507.imageshack.us…

Les tie-raps sont nos amis :smiley:

je suis un peu limite sur le 8 broches

Qu’est ce qu’un Tie Rap?
Sinon sur ma tour j’ai pas le gros trou au milieu. C’est pour ça que le perds un peu de longueur.

Mon alim n’étant pas modulable j’ai des cables à ranger en bas. Ca gène si je les roule juste avec des colson?
Edité le 24/06/2012 à 16:39

C’est quoi des colson ???

:MDR

Je crois qu’on veut dire la meme chose, mais moi jsuis en francais quebecois, et vous en francais de france :MDR

des tie-rap c’est des attaches genre … images.cableorganizer.com… ahaha :wink:

Pourvu que ca ne soit pas dans le flux d’air, ca va :slight_smile:

C’est bien ça des colson :wink:

Colson c’est une marque, que l’on associe à des colliers serres câbles. :wink:
Edité le 25/06/2012 à 21:28

oh c’est joli, quand j’aurai mon boitier j’essaierai de faire aussi beau lol
tu as oublié de brancher le cable USB 3.0 interne sur ta carte mère lol

Bancale le ventilo :o

ça doit être fait expres pour l’orienté vers le processeur

Ah…Je me demande si c’est utile/efficace

aucune idée, n’ayant jamais testé
mais à mon avis on doit pas gagné des masses

La P8P67 WS Revolution n’a pas de internal USB3 phil :wink:

Vous parlez du ventilo 180 mm en angle ? Bah en arriere, on sent l’air chaud expulsee :slight_smile:

oui mais droit ça aurai été kif-kif :slight_smile:


[quote="Ghost26"] La P8P67 WS Revolution n'a pas de internal USB3 phil ;) [/quote] ah oué tu as une carte maman ancienne génération, c'est une carte mamie :lol:

Pfffffffffffff :wink: ahahhah

C’est dommage qu’a ce prix là, tu n’ai pas d’USB 3 interne alors que sur la P8P67 standard, tu en as 1 (même si ce n’est pas fait pour la même utilisation je te l’accordes)

Ouais je trouve ca moi aussi dommage, mais bofff … J’en ai deux derriere la mainboard, c’est pas tres grave.

Il faut mettre combien de cairons sur le boîtier pour l’empêcher de décoller ?