Bonjour tout le monde, je me suis fait un petit plaisir il n’y a pas longtemps en achetant composant par composant un pc
carte mère: ASRock P43DE3
processeur: core 2 quad Q9400
mémoire: 2x2 Go DDR3 1333Mhz
carte graphique: GTS 250 1024MB
disque dure 1 To
poupouille ^^
et un boitier avec alim 450W
Lors du motage j’ai eu un problème, pas d’affichage, 8 bip au demarrage, et l’ordinateur qui redémarrai tt les 20s
j’ai alors tt retiré et moté pas a pas pour voir ce qui cloché, la carte mère, je l’ai revoiyé puis je l’ai anouveau reçu, le problème persiste mais maintenant juste quand je branche la carte graphique, sans celle-si le pc reste alumer mais sans faire un seul bip, j’ai malheureusment pas de VGA sur la carte mère et je ne possède pas d’autre carte graphique compatible, je me suis donc demandé si se n’été opas l’alim de base du boitier qui manquerai de puissance, pouvai vous me dire se que vous en pensé et les solutions possible et surtout si je n’est pas flingué ma carte grahique. merci d’avance
sa me rassure lol, en se qui conserne ma carte graphique, elle devrai fonctionner sans pb après, ou il y a til un risque qu’elle ne fonctionne plus, merci en tt cas de ta réponce rassurante ^^
le processeur fonctionne a 95W, la carte graphique de 150 a 250W, 400w signé corsair est il suffisant ?
Il faut m’excuser, avec les tonnes de couillle que je me tape en se moment il faut me dire les choses 2 foi pour me rassurer merci encore pour ta réponce. Non je ne mettrai pas plus chère, j’ai fait quelque recherche pour etre sur. Sa fait un moment que je n’est pas été curieux en informatique j’ai du retard a rattraper ^^. sinon juste pour information pour d’autre lecteur la GTS 250: cossomme de 152 , 239 watts. Bey
Pour connaitre l’alimentation qu’il te faut il ne faut pas tout bêtement additionner les composants, c’est bien plus compliqué, d’où l’utilité d’un lien qui calcule l’alimentation qu’il te faut que je ne trouve plus =)
J’ai acheté des composants similaires au tiens, et je rencontre le même problème que toi. Pas de bip d’erreur, mais pas d’affichage et redémarrage au bout de 20s.
Tout démonté, remonté pièce par pièce, je ne trouve pas la source du problème.
Comment t’en es tu sorti? Le changement de l’alimentation a t il joué?
A vrai dire j’ai changé mon alim pour une Corsair, ça n’a rien changé, j’ai toujours les même symptomes… (pas de signal vidéo, pas de bip d’erreur, arrêt de la machine au bout de 20s et redémarrage… tout ça en boucle)
Donc soit c’est la carte mère, soit le CPU, soit la RAM, soit la carte vidéo… beaucoup de possibilités…
Evidemment, le montage rentre en ligne de compte, mais j’ai tout revérifié, et c’est pas le premier…