Montage pc...probleme avec jumper

bonjour,
je suis en train de monter une config pr un pote et nous avons ésseyé de l’allumer (sachant qu’il manque la CG et le DD…) mais aucun bruit,n’y lumiere :frowning:

donc le probleme viens des jumper du boitier asus relier a la CM gygabyte p45 dsr3 … ou alors cela viens du fait qu’iln’y a pas la cg ??

ps: c’est mon 4ieme pc que je monte piece par piece cette année …et les 3 autres n’ont jamais eu de prob :wink:

tu veux dire que quand tu allume le PC il ne se passe rien? (les ventilos ne démarrent pas?)
Tu as bien branché tous les câbles d’alim de la carte mère?

oui en fait rien ne se passe, aucun ventilo ne tourne etc

donc je pense que le probleme viens du bouton switch de la tour …car il n’y avait pas de notice pr ce boitier …donc je l’ai est brancher la ou je pensais que c’était bon. mais apparament non.

Normalement quand l’alim est sous tension tu dois avoir une LED qui s’allume sur la CM pour indiquer que l’alim est bien branchée.
Après en effet le plus probable est unmauvais branchement, mais normalement les connecteurs sont faciles à repérer car c’est écrit dessus.

Tu as bien branché l’alim auxiliaire pour le proco? (Pas la partie détachable de l’alim de la CM en 20 + 4 pins…)

oui j’ai branché le connecteur p4 pour le fonctionnement du proco + les 24pin de la CM …et cette foutu Cm n’a pas de led pour indiqué si c’est sous tension ou pas :frowning:

Tu es sûr d’avoir bien relié la fiche “Power” sur la CM?
Essaie de l’allumer avec un tournevis (tu court-circuites les fiches) sans brancher aucun autre fils (ni USB, ni “HDD Led”…)