Montage PC pour environ 2000 euros

Bonjour tout le monde,

J’aimerai me monter un nouveau pc pour environ 2000 euros et j’aimerai avoir vos avis.
Un truc qui me tient vraiment a cœur c’est le silence. Donc je voudrai mettre un kit watercooling et vos suggestions devront tenir compte du fait que je veux avoir le moins de bruit possible.

Merci d’avance et amusez vous bien :slight_smile:

Quelle utilisation?
2000€ c’est un sacré budget, c’est au pif ou tu tiens vraiment à y mettre ce prix-là?
Edité le 26/04/2010 à 14:41

Je tiens pas forcément a y mettre ce prix la mais je compte le garder un certain temps.
Donc jouer avec sans avoir a me limiter au niveau de la qualité, lire des video HD assez lourde sans probleme.
Donc en imaginant un bon proc et deux CG, le watercooling, une bonne CM et de la bonne ram je vais m’en tirer pas loin de 2000 euros.

Voila:)

c’est pour quelle usage exactement ? si c’est juste pour lire des video meme hd avec 800-1000€ en comptant le wc c’est largement assez.
il te faut juste la tour ou également ecran, clavier,…
Edité le 26/04/2010 à 14:50

Il me faut uniquement la tour.

j’ai le reste et c’est surtout pour jouer en fait que j’en ai besoin.

Sur quel écran?

Mettre 2 CG (donc Crossfire ou SLi) c’est une obligation? Il est vrai qu’un CrossFire de HD5770 semble plus intéressant qu’une HD5870 par ex. niveau perfs/prix, c’est à ça que tu pensais?
Car sinon une seule HD5850 ou HD5870 suffit amplement, à la limite tu en mettras une seconde plus tard si vraiment tu en ressens le besoin :neutre:

Non c’est pas non plus une obligation non plus:)

Mais comme je l’ai dit je veux le garder le plus longtemps possible donc autant mettre le paquet tout de suite:)

Et quand je dis 2000 euros c’est pas non plus une obligation si on me trouve un pc haut de gamme moins chere moi je prends sans probleme.

Sinon pour l’écran c’est un HP 22 pouces, je compte m’en racheter un autre pour en avoir deux mais pour l’écran je me débrouillerai seul:)

pas de crossfire!!! une HD5870 suffit amplement.

carte grapphique : HD5870 ~380€
processeur : Phenom II X4 955BE ~130€
Carte mere : Je laisse les plus fin connaisseur te conseiller
RAM : OCZ AMD Black Edition 4 Go je susi tombé sur ça je sais pas ce que ça vaux, mais en tout cas je n’ai entendu que du bien de OCZ donc il n’y à pas de raison… ~144€ sur ldlc

total pour linstant 754€

Les choix sont difficiles lorsque l’on est “riche” :sweet:

A la limite pour le CPU il peut partir sur du i7 930, une CM en socket LGA1366 et 3x2Go de DDR3, il en a les moyen.
Pour la CG je pense en effet qu’une seule HD5870 suffira amplement dans l’immédiat :wink: (et quand les prix baisseront il en mettra une deuxième si ça lui fait plaisir)

je conseil sa

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_793235config1.jpg
prix 1500€ avec un raid 0 de disque dur Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 pour de tres bonne perf ( mieux qu’un ssd plus cher ) " on peut faire l’impasse sur le raid 0 pour économiser "
pour le wc je laisse les pro sans occuper :wink: sinon un Corsair CWC-H50 peut faire l’affaire 74,49 €
Ajout de graveur dvd ou BR si il veut!

je conseil d’attendre demain pour voir ce que vaut les phenom 2 X6 et les nouvelle carte mere avec chipset 890FX
Edité le 26/04/2010 à 16:18

Un pti X6 + un Noctua NH-U12P, du 890FX, un pti Silverstone Fortress FT02B-W, une ptite alim Seasonic X-serie et un RAID et une HD5870 de type VaporiX, silence sobriété et puissance.
Bon après faut attendre au moins demain pour voir les premiers tests français du X6 mais je pense qu’il se défendra convenablement :oui:

Merci tout le monde pour vos réponses:)
Et encore une fois je dis 2000 euros pour etre large mais je veux pas a tout prix mettre ce prix la hein,
c’était juste pour fixer une limite.
Merci encore et je suis toujours ouvert a tous les conseils:)

:paf:

oui je vais le changer mais comme je l’ai dit plus haut pour l’écran je me débrouillerai:)

jeje07bis

config inutile!! un phenom 2 955-965 fait pareil en jeux pour bien moins cher et l’ecran pro a 960€ :nexath pour ce prix c’est préférable un ecran 26" ( deja bien moins cher ^^ ) a la limite mais il ne demande pas d’ecran juste la tower!
c’est préférable une 5870 avec phenom 2 qu’un i7 860 et une 5850. la config amd coute bien moins cher pour plus de perf :wink:
Edité le 26/04/2010 à 19:57

[Photo supprimée]

Pour le silence j’ai mis le Cosmos 1100 S et un ventirad Noctua, c’est trop cher un WC juste pour le silence…Et puis quand on s’y connait pas ca peut devenir dangereux…

Ben le PC je le monte pas moi meme je me le fais monter en magasin ca devrait pas poser de probleme:)

sauf que le plus puissant des X6 sera à peine plus chère qu’un i7 930 :neutre:

en tu cas, moi j’attendrais au début du mois prochain, si je me rappel bien, les X6 sort demain et probablement certaine carte mère avec des chipset 890FX
Edité le 26/04/2010 à 21:52

Exact mais sonde de calibration obligatoire pour ce genre d’écran :neutre: