Montage pc - pb son en facade

je n’arrive pas à connecter les fils:

fils de la facade:

MIC-in
MIC-power
ground (GND)
ground (GND)

R-OUT les 2 sur le meme fil
R-RET

L-OUT les 2 sur le meme fil
L-RET

CARTE MERE: K8sli e-sataII

GND
Presence #
MIC-RET
OUT-RET
MIC2-R
MIC2-L
OUT2-R
J-sence
OUT2-L

Donc rien ne correspond :neutre:

Salut.

C’est quoi comme type de connections dans ton boitiers ? Des pins comme sur la carte mère ?

et bien que si je n’utilise pas le HD, ily a des fils à ne pas brancher.
J’ai fais comme ils ont dis mais cela ne fonctionne pas.
Pas les memes nom sur les fils,ouinn.

oui ce sont des pins, idem

Voila ce qu’il y a dans le manuel de la carte mère:

1.L’audio haute définition (HDA) prend en charge la détection de fiches, mais le fil de panneau sur le chassis doit prendre en charge le HDA pour fonctionner correctement. Veuillez suivre les instructions dans notre manuel et celui de votre chassis (Il n’y avait pas de mode d’emploi dans le carton).(voir fils en haut topic)

2.Si vous utilisez le panneau audio AC’97 (c’est quoi ?), installez le sur l’adaptateur audio du panneau avant conformément à la procédure si dessous:

A.Connectez Mic-in (MIC) à MIC2-L

B.Connectez Audio-R (RIN) à OUT2-R et Audio-L (LIN) à OUT2-L.

C.MIC-RET et OUT-RET sont réservés au panneau audio HD.Vous n’avez pas besoin de les connecter pour le panneau AC’97.

D.Connectez la broche PRESENCE # à la terre pour activer le panneau audio avant.

toujours personne ?
C’est quoi la differrence entre ac’97 et le HDA, car sur la mobo, je n’ai apparement que le HDA.

L’AC’97 désigne généralement la puce Realtek intégrée dans le chipset de beaucoup de cartes mères.
Ici, il s’agit d’un panneau en façade d’après la description mais il n’a pas l’air d’exister physiquement :??:
Une photo de la façade de ton boîtier ou au moins sa référence pourrait être utile :oui:
Ta mobo, c’est bien cette AsRock ?