Montage PC, pas de boot

Bonjour,

Alors voilà mon problème, je me suis acheté une nouvelle configuration pour me mettre à jour, et après avoir tout monté, je crois que j’ai tout fait comme il faut, quand je met en marche l’ordinateur, il n’ y a aucun signal sur l’écran, ni sur le clavier.
Pourtant le ventilo du processeur tourne et l’alim fonctionne, j’entends le disque dur qui tourne aussi. je n’entends aucun bip alors que le speaker est branché, j’ai essayé avec et sans ram, rien n’ y fait.

je ne vois pas d’où peut venir mon problème, je ne suis pourtant pas à mon premier montage ça serait sympa si quelqu’un pourrait m’aider à déterminer l’origine du problème.

Ma config est :

Alim 400W Blue Storm II
Proc. AMD Athlon 64 X2 5000+ avec ventilo d’origine
1 gb de ram DDR2 800mhz
1 disque dur sata 160 gb
Carte mère ASUS M2N-MX SE PLUS

j’ai aussi un graveur dvd, mais je ne l’ai pas testé avec.
j’envisage aussi d’installer une Asus 9600 gt DDR3 512 mo.

Tout aide serait le bienvenue, merci.

Salut !
Premièrement, as tu bien branché la prise EATX (4 ou 8 broches) pour l’alim du CPU ?
As tu essayé d’accéder au BIOS ? Si non, essayes.
Ensuite, si rine ne se passe, essayes de mettre la 9600 (si tu l’as déjà), c’est peut être un problème avec le chipset graphique intégré qui ne veut pas se mettre en route.

Oui, la prise EATX (4 broches dans mon cas) est branché.

j’avais deja essayé avec la 9600gt , ça marche toujours pas, je n’ai toujours pas de signal (pourtant le ventilo de la carte graphique tourne). De plus, j’ai essayé en appuyant sur les touches F1, F2 , suppr, rien n’y fait il m’est impossible d’accéder au bios.
Même le voyant lumineux du clavier ne s’allume pas, je suppose que le clavier ne reçoit pas de signal non plus.
Edité le 14/09/2008 à 12:44

Je penches pour un problème carte mère, retour SAV.

Merci, je retourne demain au SAV.
Sinon si ce n’est pas un problème de carte mère est-il possible que le problème vienne du processeur ? ou alors des 2 à la fois ?

Comme je te l’ai dit, je penches pour un pb mobo, à cause de la non alimentation du clavier, tu as essayé sur tous les ports USB ?

j’ai pas de clavier en usb, la prise est ronde et de couleur mauve. Mais maintenant , j’ai les voyants lumineux du clavier qui s’allume une fois pendant une fraction de secondes au démarrage du pc et puis plus rien. L’écran, quant à lui refuse toujours de s’allumer, il reçoit aucun signal.

Quand j’enlève la ram, ça ne bipe pas du tout. Pourtant le speaker est branché.

ok je vais essayer ça, merci du tuyau

En essayant de faire ce que tu m’as dis, j’ai vu que le speaker de la carte mère n’était pas bien mis, après l’avoir mis comme il fallait, il y a un 1 bip long et 2 bips courts émis quand je ne mets pas de ram et que je laisse le processeur +ventirad .

Mais il n’y a pas de bip du tout quand je met la ram et que je laisse toujours le processeur + ventirad.

De plus, en enlevant le processeur, j’ai vu qu’il y a environ 10 ou 15 pins du bord qui sont imbibés de pate thermique qui avait débordé car je n’en ai mis un tout petit peu trop. Vous pensez que c’est ça le problème, le débordement de la pate thermique sur quelques pins situés sur 2 bords du cpu?
Edité le 14/09/2008 à 17:57

comment on fait exactement pour nettoyer le cpu?
J’ai vu sur internet qu’on fait ça avec de l’alcool à 70-90° ,ce que je n’ai pas.
Connais-tu d’autre moyen pour nettoyer le cpu ?

On peut nettoyer les pins du cpu au coton tiges ?