Montage pc pas d'image au demarage

Slt, je viens de monter un pc, enfin j’ai changé de carte mere et de processeur. Je l’allume, tout tourne, mais l’ecran reste tout noir sans signal au démarage. J’ai reverifié les branchements (apparament bon), changé de carte graphique et de disque dur, toujours sans résultat.
Voici ma config:
alim 420w lc power
carte mere asus k8n
cpu sempron 3000+ socket 754
2 disques durs en ide
1 carte son Audigy 2
2Go de ram ddr 400 Kingston
2 lecteur dvd ide
1 carte graphique 512mo agp 8x

Si quelqun sait de quoi ça peut venir ??? , parce que je crois que vais jeter l’éponge et tuer ce pc.

Commence par alléger cette config:

  • enlève la carte son, 1 Go de RAM (une seule barrette, essaie les 2 sur chaque emplacement), le DD non système et les lecteurs.
  • ta CG c’est quoi exactement ? vérifie qu’elle est bien enfoncée dans son port AGP.
  • fais un clear cmos (cf manuel K8N)

Enfin !!! Merci de ton aide !!!
J’ai fais tout ce que tu dis (à part le clear cmos) mais c’est sans succé.
Ma CG est une Sparkle 510Mo AGP 8X.
Mais la je me pose une question…
Tout les branchements que j’ai fais sur mon pc son nickel j’en suis quasiment sur à part peut etre le ventilo du processeur. Je passe du socket A au socket 754. Je n’arrive pas à baisser le gros levier du ventilo sinon il va lacher, il y a pas assez mou. Je me demande si c’est pas un syteme de protection qui empèche de booter le pc…
Si tu qq1 à des infos la dessus ca saurait sympa de me les communiquer. De toute façon je pense qu’il faut trouver un moyen de baisser le levier.
J’ai qd meme essayé de changer de cg et de dd mais rien n’y fait.

:ouch: le rad n’est pas bien au contact du CPU ? c’est absolument impératif.
Tu as démarré en laissant le rad non fixé, si je comprends bien :confused:

Si ça tient comme du béton mais j’arrive pas à baisser le levier sinon il va lacher…
Est-il nescessaire qu’il soit completement baissé ??

C’est le radbox ou un modèle acheté à part ?
Tu ne dois pas avoir besoin de forcer exagérément :non:
Je vois mal comment il serait plus dur à installer que les anciens rads pour Athlon XP où il fallait y aller au tournevis plat, avec le risque de flinguer la mobo.
Tu as une tof ?