Montage pc par un débutant 2 ième partie

Bonjour à tous

donc je résume j’ai actuellement…

le boitier ANTEC p182
Alimentation ANTEC phantom 500W
processeur intel core 2 duo 2.4ghz E6600
voilà la carte graphique je sais que je vais prendre une 8800gts
les ram j’ai fais mon choix les dominators :)))
mnt j’hésite pour le disque dur ou (les)

je pensais en tout premier me prendre 2 disques durs samsung 250Go
vu que j’ai posté ma config “virtuelle” sur des forums d’informatique
des gens me dise que je devrais prendre un disque dur 74 Go “raptor” 16 mb 10.000/rpm pour les apllications et un samsung 500Go pour le stockage :S :S :S((alors je devrais les parametrer en raid si j’en ai deux ou les 2 disques durs apparaitrons normalement comme deux partitions ?))

==========> www.shscomputer.be…

ps: ma carte mère est elle en SATA ou en SATA2 ?? (ps: c’est une asus striker extrem)
Merci à toi au grand choq ;))))) attends réponse de ta part :)))

elle fais sans aucun doute les deux ! bonne soirée

j’ai besoin de savoir========>

je pensais en tout premier me prendre 2 disques durs samsung 250Go
vu que j’ai posté ma config “virtuelle” sur des forums d’informatique
des gens me dise que je devrais prendre un disque dur 74 Go “raptor” 16 mb 10.000/rpm pour les apllications et un samsung 500Go pour le stockage :S :S :S((alors je devrais les parametrer en raid si j’en ai deux ou les 2 disques durs apparaitrons normalement comme deux partitions ?))

Salut à toi,
Un liègeois apparemment … c’est pas très courant ici … lol

Alors déja, ils sont chers chez shs et y’a moyen d’avoir de bien meilleurs prix (sur alternate.de le raptor 74GO est à 124€)
En réalité, que tu ais 1 ou plusieurs DD tu choisis toi même de les mettre en raid ou non … de plus, pour un raid il faut que les dd soient les mêmes
Alors ce que tu verras, ce sera bien 2 DD (les partition n’ont rien à avoit vu que tu peux en avoir une pultitude sur un même DD … )

Alors voila, un autre tuyau: je comptais aussi prendre la 8800GTS chez shs mais tout compte fait je l’ai prise sur alternate.de … bien moins cher (j’ai eu la 640Mo à 299€ et le bundle est suffisant … )