Montage pc par un débutant 2 ième partie

Bonjour à tous

donc je résume j’ai actuellement…

le boitier ANTEC p182
Alimentation ANTEC phantom 500W
processeur intel core 2 duo 2.4ghz E6600
voilà la carte graphique je sais que je vais prendre une 8800gts
les ram j’ai fais mon choix les dominators :)))
mnt j’hésite pour le disque dur ou (les)

je pensais en tout premier me prendre 2 disques durs samsung 250Go
vu que j’ai posté ma config « virtuelle » sur des forums d’informatique
des gens me dise que je devrais prendre un disque dur 74 Go « raptor » 16 mb 10.000/rpm pour les apllications et un samsung 500Go pour le stockage :S :S :S((alors je devrais les parametrer en raid si j’en ai deux ou les 2 disques durs apparaitrons normalement comme deux partitions ?))

==========> www.shscomputer.be…

ps: ma carte mère est elle en SATA ou en SATA2 ?? (ps: c’est une asus striker extrem)
Merci à toi au grand choq ;))))) attends réponse de ta part :)))

elle fais sans aucun doute les deux ! bonne soirée

j’ai besoin de savoir========>

je pensais en tout premier me prendre 2 disques durs samsung 250Go
vu que j’ai posté ma config « virtuelle » sur des forums d’informatique
des gens me dise que je devrais prendre un disque dur 74 Go « raptor » 16 mb 10.000/rpm pour les apllications et un samsung 500Go pour le stockage :S :S :S((alors je devrais les parametrer en raid si j’en ai deux ou les 2 disques durs apparaitrons normalement comme deux partitions ?))

Salut à toi,
Un liègeois apparemment … c’est pas très courant ici … lol

Alors déja, ils sont chers chez shs et y’a moyen d’avoir de bien meilleurs prix (sur alternate.de le raptor 74GO est à 124€)
En réalité, que tu ais 1 ou plusieurs DD tu choisis toi même de les mettre en raid ou non … de plus, pour un raid il faut que les dd soient les mêmes
Alors ce que tu verras, ce sera bien 2 DD (les partition n’ont rien à avoit vu que tu peux en avoir une pultitude sur un même DD … )

Alors voila, un autre tuyau: je comptais aussi prendre la 8800GTS chez shs mais tout compte fait je l’ai prise sur alternate.de … bien moins cher (j’ai eu la 640Mo à 299€ et le bundle est suffisant … )