Montage - PC n'affiche rien au démarrage

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j’ai acheté un PC à monter soi-même, ce qui ne me paraissait pas trop difficile.
Voici mes composants :

  • Disque dur SAMSUNG 320GB
  • Mémoire 2 GO DDR2-SDRAM DDR800 PC6400
  • Processeur INTEL CORE 2 DUO E8400
  • Carte mère ASROCK PENRYN1600SLI-110DB
  • Carte garphique LEADTEK WINDFAST 9600GT 512MO DDR3
  • Boitier TEXTORM 974MB “PRO” NOIR 500W

Bien sûr, après montage ça n’a pas marché…
J’en arrive au résultat suivant : je n’ai branché que la carte mère, le processeur et la carte graphique (pas de mémoire ni de disque dur).
Le PC démarre bien avec le bouton avant, les ventilateurs boitier/processeur/alimentation/carte graphique tournent bien, mais c’est tout… Mon écran (Iiyama 20") n’affiche rien sauf “no signal detected” quand je lui demande qqchose en appuyant sur un de ses boutons. Aucun bip au démarrage mais apparemment ce boitier n’a pas de speaker…

Au sujet de l’écran : je l’ai testé en dual sur mon ordinateur portable, et ça marche bien. Pour sortir de la carte graphique j’utilise un des 2 ports DVI (il n’y a que 2 ports DVI, pas de VGA sur la carte garphique) avec un adaptateur VGA juste derrière, pour revenir sur l’écran via l’entrée VGA. En testant DVI<=>DVI sans adaptateur ça fait pareil.

Je précise : tous les composants sont neufs, aucun OS n’est installé mais j’aurais bien aimé déjà arriver au bios :slight_smile:

Est-ce que qqu’un aurait une idée ?

Tiou

J’ai un doute au niveau de l’alim, Textorm n’est pas un fabricant, juste un importateur, du coup une alim Textorm j’ai peur que ce soit du noname :peur:


Tout est bien branché niveau alimentation des composants?

Pour les composants :

  • mon alimentation 500W pointe vers la carte mère (grosse broche 24 pin je crois)
  • puis vers la carte graphique (2 connecteurs utilisés) => le ventilateur tourne
  • le gros ventilateur du processeur est câblé sur la carte mère => il tourne
  • le ventilateur du boitier est cablé sur la carte mère => il tourne
    Je pense que l’alim est assez bonne vu que tous les ventilos tournent, y compris ceux qui passent par la carte mère sans être directement sur l’alimentation. Il n’y a vraiment pas grand chose de branché…

Possible incompatibilité avec l’écran ?
Je n’ai qu’un CRT à disposition, je devrais tester un démarrage avec lui ?javascript:void();
javascript:void();

Tiou

Normalement au moins 2 connecteurs vont vers la CM (24 broches et un autre de 4 ou 8 broches)

Normalement il n’y a qu’un seul connecteur sur cette carte graphique :neutre:

Ca ne veut rien dire, un ventilo ça ne consomme rien du tout (quelques W)

Oui tu peux essayer.

le fameux test croisée ( procédé par élimination et logique)

testé tes composants sur un autres pc qui peut les supportés

a+ :slight_smile:

Merci pour vos conseils.

OK pour l’alimentation qui doit aller vers la carte mère à 2 endroits (pin 24 broches et un autre ??) => il me semble que dans le manuel de la carte mère ils disaient que ce n’était pas utile… Je testerais avec ce connecteur également.

La carte graphique n’a qu’un branchement de son côté pour l’alimentation, mais en sortie elle est dédoublée et demande 2 raccords d’alimentation… Surpuissante ? :slight_smile:

OK je testerais avec le CRT mais j’y crois pas trop :frowning:

Je n’ai pas d’autre PC sous la main pour faire ces tests malheureusement…

Autre question : théoriquement avec alim + proc + carte graphique, est-ce que mon écran ne devrait pas au moins afficher le bios ? est-ce que je dois absolument mettre de la mémoire quand même ?

Tiou

Sans mémoire, lorsque tu allumes ton PC tu aurais un Bip sonore pour te dire que tu n’as pas mis de ram, mais rien a l’écran !

Et comme mon boitier n’a pas de speaker… je suis eûe :slight_smile:

Rien à voir, c’est uniquement pour les gens qui ont une vieille alim, je ne pense pas que ce soit ton cas, utilise directement le connecteur PCIe de l’alimentation et vire le doubleur :wink:

Sans mémoire le processeur ne peut pas démarrer :confused:
Essaie juste proc+mémoire, normalement ça doit faire plusieurs bips.


[quote="Tioutiouh"] Et comme mon boitier n'a pas de speaker... je suis eûe :-) [/quote] Aïe! [:kurdent] Il a vraiment pas l'air génial ton boitier, tu aurais dû prendre un boitier genre Sonata III :( Edité le 03/06/2008 à 13:07

Verifie les banchements cordons d’alim notamment l’atx 12v pour le proco, que tout est a sa place, que la ram soit dans les bon ports, que la carte graphique soit dans le bon port également le plus haut, verifie que l’alim soit bien basculer a “ON”, tu a bien sinstaller les entretoises entre la carte mère et le boitier…etc

OK, je vérifierais tout ça, merci à tous ! :slight_smile:

Tiou