Montage Pc: mes difficultés, besoin d'aide, de conseilles !

Bonjour, je souhaite changer de config. J’ai essayé de m’en créer une mais j’ai quelques soucis. Son utilisation sera les jeux et le système Windows 7 (64 bits je pense).
Je pense aussi regarder des vidéos avec et le reste, je sais pas encore. J’ai déjà un écran SAMSUNG 2493 HM.

Voila la config vers laquelle je me tourne:

Boitier: Cooler Master HAF 932 www.clubic.com…
Alimentation: Corsair TX850 ou HX850 (pour l’instant la TX850 pour le prix malgré que la HX soit modulable: la diférence de prix vaut elle le cout ???) www.clubic.com…

Carte mère: ASUS P5Q3 (INTEL P45 - DDR3 - socket 775) www.clubic.com…
Processeur: INTEL Core 2 Quad Q9650 (3 Ghz - Cache L2 12 Mo) www.clubic.com…
Mémoire: Kingston KHX1600C9D3K2/4G ou G.Skill F3-12800CL9D-4GBRL (vais je avoir des problèmes de compatibilité avec la carte mère ??? DDR3? PC12800? vont elles fonctionner en dual?) www.clubic.com…

Ventillateur pour processeur (en option au lieu de celui fourni avec le processeur): Cooler Master Gemin 2 ou Cooler Master Hyper Z600 (pour les ventillos passif, dois rajouter un ventillo sachant qu’avec la tour choisi, j’en ai un en latéral et aussi vont ils passer? si oui prquoi?) www.clubic.com…
Rhéobus (en option): NZXT Sentry LX ou Aerocool Modern-V ou Aerocool Touch-2000 www.clubic.com… (pour le fun! PTDR)

Carte graphique: Gainward Geforce GTX 285 1 Go DDR3 (j’aimerais bien en trouver une avec sortie HDMI - laquel me conseillez vous? J’ai aussi vu que la carte mère supportait le ATI CrossfireX, qu’en pensez vous de mon choix sachant que je ne suis pas trop ATI? Pourrais je rajouter une seconde carte GTX 285 plus tard?)

Disque dur: Western Digital 1 To (WD10EADS)
Graveur DVD: SAMSUNG SH-S223B
Lecteur DVD: SAMSUNG 16X/48X

Voila, je pense rien avoir oublié, dites moi tout ce que vous en pensez!!! Pour le boitier, il n’y a pas de filtres, dois je également investir ??? Je pense garder cette config 2 ou 3 ans si c’est pas plus.

NOTA: le tarif de cette config est d’environ1100 € sans le ventillo proc et le rhéobus pour ceux que ca interresse chez ILOPRIX (sans les frais de port aussi). Avec les 2 options et chez RDC on tourne à 1270 € ou 1165 € chez ILOPRIX (toujours sans les frais de port)

Donc si quelqu’un a mieux à me proposer pour les tarifs, à voir.

boitier: ok

alim: heu… si tu ne fais pas de crossfire ou de sli, une ocz modxstream pro 500 watts amplement suffisant

carte mère/ram: sert à rien, la ddr3 n’amène rien en perf sous l’architecture core 2 duo/quad sauf payer plus chère

processeur: mwoui mais sur un socket en fin de vie

rad: le gemin II c’est préférable de rajouter des fans mais j’opterais plutôt pour un noctua NH-U12P

carte graphique: au prix que se vends une GTX 285 (et non tu ne pourra pas faire du sli avec la carte mère que tu as choisi), attend plutôt la prochaine série HD 58xx chez ati

iloprix: inconnu au bataillon :neutre:

pour les jeux, le mieux sa serait de partir sur une config à base am3, à partir de 1024x768 il n’y a presque pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE

pour les jeux, le mieux sa serait de partir sur une config à base am3, à partir de 1024x768 il n’y a presque pas de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE
–> et cest surtout 80€ deconomisé.

même plus

Déjà, merci pour vos réponses.

J’ai jeté un petit cp d’oeil sur clubic et apparement le Phenom II X4 965 est à peine plus rapide que le Q9550 (http://www.clubic.com/article-293194-1-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html et www.clubic.com….)

N’ayant jamais eu de proc INTEL, c’est vrai que j’aurai bien aimé le core I7, mais je le trouve encore un peu cher.

Tu dit vouloir utiliser ton PC pour jouer, pourquois choisir W7 en 64 bit ? Je te déconseille le 64 bit pour les jeux

Ensuite, la config:

Le boitier, je l’ai, je te conseille de prévoir un bricolage de filtre à poussières, sinon fonce, il est excellent.

De même pourquoi un QuadriCoeur pour les jeux ? Un Core 2 Duo serait bcp mieux !!! Genre Intel Core 2 Duo E8500
Quoique, je te conseille un Intel Core i7 920 sur LGA1156 pour pouvoir faire évoluer ta config à moindre frais (pas besoin d’acheter de nouveau une carte mere dans 2 ans).

Sinon va faire un tour ici: www.clubic.com… et regarde la config “Gamer enthousiaste” Remplace juste la carte graphique par une GTX275 d’asus par exemple.

Merci, c’est ce que j’étais en train de faire! MDR :slight_smile:

Pour Windows 7, je pense qu’on sera obligé d’y passé, pour la version 32 ou 64 bits, faut voir.
Edité le 21/09/2009 à 19:00

lol le troll, depuis XP 64 bits, il y a eu beaucoup de progrès, d’ailleurs, je suis sous vista 64 bits depuis plus d’un an et demi et le seul problème que j’ai rencontrer s’était que X-Wing alliance (un vieux jeu qui date de l’époque de wincrash 95/98 ) ne voulait pas s’installer mais que s’était possible de l’installer en faisant une manip

Le quad core va être vraiment utile avec dx 11, en même temps un E8500 c’est juste un E8400 légèrement oc, donc aucun intérêt de payer plus chère pour la même chose :o

Et comme je l’ai dit plus haut, à partir de 1024x768, il n’y a pas vraiment de différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 (soit 1 à 5 fps), bref prendre un i7 juste pour jouer est payer environ 50 à 90 euro du fps de plus

les config de clubic sérieusement sont LARGEMENT discutable. Le mieux est de voir celui qui a sur le forum hardware vu qu’il est continuellement à jour

www.59hardware.net…
www.59hardware.net…

comme tu peux voir, en 800x600, oui les processeurs intel domine mais rendu à 1680x1050, la différence est seulement de 1 fps avec un i7 920

edit: et j’attendrais les HD 5870 qui devrait sortir cette semaine
Edité le 21/09/2009 à 18:57

Je dis pas qu’elles sont pas bien, mais suis pro nvidia. ATI, j’en ai eu une fois et j’ai eu des pbs (ventillo qui tournait mal) en plus, j’aime pas leur programme de drivers.

en 9 ans, j’ai juste eu 1 problème de pilote chez ati (qui était très facile à résoudre), et 2 cartes qui ont lâcher (la première étant une carte graphique que j’ai échapper à terre et la 2e dû à un rad mal monté (que j’ai monté moi même)).

Personnellement, je peux en dire autant sur nvidia sur leur problème :neutre:

C’est compatible un Intel Core i7 920 sur LGA1156 ???

Si vi, faut que je trouve la bonne carte mère alors! :wink:
Edité le 21/09/2009 à 19:53

non, le i7 920 est seulement sur socket 1366

Slt et meilleurs voeux 2010 !!!

J’ai enfin choisi et commandé ma config:

Boitier: Cooler Master HAF 932 www.clubic.com…
Alimentation: Corsair TX850 www.clubic.com…

Carte mère: ASUS Rampage II Gene www.clubic.com…
Processeur: INTEL I7 920
Mémoire: OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel www.clubic.com…

Ventillateur pour processeur: Zalman CNPS-9990 LED www.clubic.com…
Rhéobus: NZXT Sentry LX www.clubic.com…

Disque dur: Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo (ST31000528AS) www.clubic.com…

Graveur DVD: SAMSUNG SH-S223L (X2 au lieu d’un lecteur DVD) www.clubic.com…

Carte graphique: Gainward Geforce GTX 285 1 Go DDR3 (mais en cours d’appro) www.clubic.com…

Juste une question: savez quand les nouvelles cartes graphiques Nvidia vont sortir? (en direct x11, …) :slight_smile:

Hello, j’ai enfin recu mon PC et maintenant faut le monter. Ou me conseillez vous de brancher les 5 sondes du rhéobus (CPU, DD, …) et ou fixer les sondes ??? (ex: pr le CPU: collé avec la pate thermique? sur le Zalman 9900, mais ou? …)

Merci pr vos infos !!!:o)

C’est maintenant trop tard mais pourquoi ne pas avoir écouté les conseil de Virus? Une 5870 aurait bien plus intéressante, de même qu’un 955/965 Be t’aurait apporter des performances quasi-similaire, et enfin pourquoi une 850w…

Pr l’instant, j’ai pas prix la carte graphique car en rupture de stock, j’attends un moi pr voir si nvidia sort ses nouvelles cartes, sinon je prendrais la ATI 5870.

Mon gros soucis, c’est surtout comment monter le rhéobus: ou mettre les sondes T°C et ou je dois brancher les alim des ventillos, sur carte mère ou sur le rhéobus (pr le CPU par exemple)

Salutations,
J’ai envie de m’acheter la même config que toi (a quelques détails près). Et j’ai recherché aussi pour le rhéobus NZT sentry LX ; Hélas, en lisant quelques forums, j’ai compris qu’il était incompatible avec ce boitier HAF 932. Pas de possibilités de changer la vitesse des ventilateurs.

Mais a-tu réussi d’une autre manière ?

Slt, désolé ms je ne me suis pas connecté pendant un petit momment. En ce qui concerne le réhobus, j’ai branché les ventilos du boitier mais j’ai encore placé aucunes sondes (si toi tu l’as fait, je suis preneur de ton avis).

Pour le processeur, je n’ai pas osé pour l’instant brancher le ventillo sur le réhobus au lieu de la carte mère. Par contre, j’avais glissé la sonde entre le proc et le ventillo (avec la pate thermique) et la, il m’affiche 6.7 C° donc je me pose des questions.