Montage PC : l'écran ne trouve pas de signal - Crise de nerfs

Bonjour à tous,

J’ai pour les fêtes commandé de nouvelles pièces pour mon PC, que j’ai monté aujourd’hui. Actuellement ma configuration est la suivante :

Processeur Core 2 Duo E6400 (2.13 GHz)
Carte mère PT890 NEO-V, socket 775, MSI
Carte graphique RADEON X1950 Pro, PCI-E, 256 Mo, Dual DVI, VIVO,
Sapphire
Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 512 Mo, PC2-4200 (DDR2-533) X2
Disque dur Serie P, 160 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung

Tout va bien (ou presque) pendant le montage, je branche et là… Le PC boot, tous les ventilateurs (proc, cg, alim) tournent, mais l’écran LCD refuse d’afficher quoi que ce soit (le voyant clignote).
J’ai essayé les deux ports CG (sachant que chaque port est en DVI et que la prise est en VGA j’utilise un adaptateur, et j’ai essayé deux adaptateurs et les deux prises), j’ai essayé un vieil écran qui ne s’allume pas non plus, j’ai changé l’alimentation (de 350W à 450W), j’ai vérifié plusieurs fois les branchements (j’ai branché lz prise molex de la CG) et si la CG était bien ancrée, mais rien n’y fait…

Merci d’avance si vous pouvez résoudre rapidement mon problème :frowning:

Est-ce que le chipset VIA de la carte mère est compatible Core2duo ?

Oui :frowning:

Edit : Après avoir tourné une quizaine de minutes le PC s’est éteind tout seul, et maintenant lorsque que je l’allume il s’éteind après quelques secondes… Si jele laise se reposer il ne s’éteind pas… Avant une quinzaine de minutes.

j’avais le même pb avec une dfi ya même pas une heure.
c’est résolu, essaye avec une seule barrette de ram, dans tout les slot, noramelemnt ça va démarrer.
Le pc qui s’éteint tout seul ça à l’air d’une surchauffe, surtout si tu le laisse reposer et qu’il le refais…

Si tu parles du ventilo de la cg pour “ventirad” et bien il tourne
Le connecteur d’alim aux je vois pas ce que c’est par contre :paf:

Je vais essayer doublchyz je vous tient au courant.

Sinon pour la surchauffe c’était simplement un cable qui empèchait le ventilo du proc de tourner ~~

Et bien non avec une seule barrette ça ne marche toujours pas :frowning:

Sinon oui le ventirad est branché :o

Branché aussi :o
Tout est branché en fait je suis dessus depuis 10h :pt1cable:

Qu’est-ce que c’est comme RAM ? de la générique ? tu les as essayées les 2 seules sur chaque slot ?

Marque Tyrex, oui j’ai essayé les 4 configurations possibles…
Vous ne pensez pas que ça vient de la CG plutot ? En fait il y a un signal (ça ne fait pas comme si l’écran n’était pas branché à la carte) mais rien ne s’affiche…

C’est de la RAM préhistorique, ça :ane:
Je testerais d’abord avec d’autres barrettes à ta place.
Evidememnt, si tu as une autre CG PCI-E sous la main, teste aussi.

Je n’ai ni autres barrettes compatibles ni autre CG PCI-E en fait :neutre:

Un pote, une connaissance, de la famille ?

Non je suis seul au monde :paf: Le seul qui soit plus calé que moi est à l’autre bout de la france en fait :o

tu as quatre slot de ram, et deux barrettes…si tu compte bien ça te fait 8 essais en tout…
tu prend une barette, tu la test dans les 4 slot, puis la deuxième que tu test aussi dans les 4 slot.
tu as des leds de diagnostique sur ta carte Maman?