Tout va bien (ou presque) pendant le montage, je branche et là… Le PC boot, tous les ventilateurs (proc, cg, alim) tournent, mais l’écran LCD refuse d’afficher quoi que ce soit (le voyant clignote).
J’ai essayé les deux ports CG (sachant que chaque port est en DVI et que la prise est en VGA j’utilise un adaptateur, et j’ai essayé deux adaptateurs et les deux prises), j’ai essayé un vieil écran qui ne s’allume pas non plus, j’ai changé l’alimentation (de 350W à 450W), j’ai vérifié plusieurs fois les branchements (j’ai branché lz prise molex de la CG) et si la CG était bien ancrée, mais rien n’y fait…
Merci d’avance si vous pouvez résoudre rapidement mon problème
Edit : Après avoir tourné une quizaine de minutes le PC s’est éteind tout seul, et maintenant lorsque que je l’allume il s’éteind après quelques secondes… Si jele laise se reposer il ne s’éteind pas… Avant une quinzaine de minutes.
j’avais le même pb avec une dfi ya même pas une heure.
c’est résolu, essaye avec une seule barrette de ram, dans tout les slot, noramelemnt ça va démarrer.
Le pc qui s’éteint tout seul ça à l’air d’une surchauffe, surtout si tu le laisse reposer et qu’il le refais…
Marque Tyrex, oui j’ai essayé les 4 configurations possibles…
Vous ne pensez pas que ça vient de la CG plutot ? En fait il y a un signal (ça ne fait pas comme si l’écran n’était pas branché à la carte) mais rien ne s’affiche…
C’est de la RAM préhistorique, ça :ane:
Je testerais d’abord avec d’autres barrettes à ta place.
Evidememnt, si tu as une autre CG PCI-E sous la main, teste aussi.
tu as quatre slot de ram, et deux barrettes…si tu compte bien ça te fait 8 essais en tout…
tu prend une barette, tu la test dans les 4 slot, puis la deuxième que tu test aussi dans les 4 slot.
tu as des leds de diagnostique sur ta carte Maman?