Montage PC Gamer

Bonjour à tous !!

Je viens solicité votre aide car j’ai deja un pc pas trop mal :

  • Amd 3800+ dual core

  • Asus SLI SE premium

  • Albatron 7900 GT

  • RAM 2go corsair 3200 (je crois)

Puis je ne sais pas ce qu’il c passé après avoir fais des mise a jours pour la carte mère et carte graphique mon pc a commencer a bugué de partout : les executable qui ne se lance plu, des erreur crc lorsque je lance des application ou decommpresse des fichier bref c’est le caca quoi ! Meme des amis informaticien ne trouve pas la panne après avoir tous testé.

Donc j’en ai marre !! pc qui m’est revenu kan meme a 1000 euro en comptant alim et tout le reste.

Je souhaite oublier cette mauvaise aventure et m’acheter de nouvelles pièce.

Je ne garderai ke la RAM + ALIM et voudrai avoir votre avis pour un PC qui puisse me faire tourné les nouveau jeux sans pb sans relentissement etc … et bien sure ou TOUTES les pièces soi compatible les une entre elle voila!

Que me conseiller vous en :

carte mère
carte graphique
processeur

Merci bcp pour vos réponse, en esperant vous rendre service a vous aussi au prochain coup !

Ton soucis vient peut être de windows.
Le formatter redonnerai un coup de jeune à ton pc.

De plus, si tu changes ta config, tu devras acheter de la DDR 2…

Salut BlasterMiX !!

Je n’oserai meme pas te dire combien de fois mon pc a été formaté et reformaté… je crois kona tous essayer dessus. Tampis si je dois faire une croix sur la RAM mais la ce pc me sors par les yeux jveux vraiment passer a autre chose !

C’est dommage, c’était déjà une bonne config, je pense que tu devrais t’orienter sur une config à base d’Intel.

Proceseur : Intel Core 2 Duo E6750 ( FSB à1333 mhz :wink: )
Carte mère : Asus P5WH deluxe
Carte Graphique : Club 3D GeForce 8800 Gts 320 mo :super:

Voila avec sa tu seras tranquil un bon bout de temps :wink:

  • 2x1Go PC6400 ddr2 100€ olus ou moins.

T’as quoi comme alim sur ton pc actuel? :neutre:

Je dirais plutot, E6750, GA-P35-DS3R, 8800GTS et 2 go de ram.
Sinon il existe une carte mere qui gere la DDR1 et la DDR2 (c’est 2 ou 4 barrettes de DDR que tu as ?).

Merci les gars sympa pour les réponses !!

Une fois ke j’aurai monter tous ca jvous ferai un pti retour!

Ciao et bon week end

La carte mère qui gère la ddr 1 et 2 est l’asrock 4Core Dual VSTA.
Mais le port PCI-Express est 4X et bridera fortement une cg telle qu’une 8800GTS.

Yo juju251 !

Je ne saurai pas te dire la denomination exact de mon alim mais je c ke c une 450 W ou 500W enfin bon ca doit pas changer grand chose.

en plus de ça, s’il garde la ddr 1, le tout sera bridé…


tu peu récupérer ton alim, ça fera déjà qq euro de moins à débourser
ta CG m'a l'aire encore bonne, essaye la sur ta nouvelle config avant de la vendre ou d'en acheté une autre. Si les images sont mauvaises (ou pas exellentes) sur ta config actuelle, c'est p-ê du au proc et a la ram...

selon la qualité de l’alim tu peut mettre en peril toute ta config. Les watts affichés étant trop souvent éloignés des watts reels, mieux vaut verifier AVANT d’allumer le PC, on sait jamais. Certaines alims affichant des puissances de 600W par exemple apres test se voient saturées a 250W seulement, tandis que d’autres sautent totu simplement, pouvant reduire ton materiel en cendres.

Passe par là avant: www.clubic.com…
Edité le 16/09/2007 à 16:11

Ah oui peut-etre que c imporant je ne souhaite pas me mettre sous vista :slight_smile: ! je reste au bon vieux XP ou j’arrive a peu près a me retrouver ! on va pas encore compliker les chose hein ? lol

Pour des histoire de compatibilité un ami me conseil

  • INTEL CORE 2 DUO E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache
  • ASUS P5K Premium
  • ASUS EN8800GTS/HTDP/320M

En fin de compte ca reviens quasiment à la meme chose ke tu me conseil Black_ops. Sauf ke ta carte mère est moins chère ke celle kon ma conseillé et jvois pas ce ke ca peut m’apporter de + à moi cette P5K premium ?

Je vais me reprendre de la RAM j’avais 4 barettes de 512mo. Va falloir ke je choisisse encore judicieusement ma RAM… relou leur histoire de compatibilité et lakel est la plus performante !

Pour l’ALIM je pense pouvoir faire confiance à mes amis qui sont dans le métiers car cette config marchais nikel avant que je fasse des mises à jours. Puis si ca crame jleur dirai de me rembourser et de changer de taf lol !
Edité le 16/09/2007 à 16:23

attention, tu ne peu pas reprendre la même ram que tu as sur ta config actuelle, la CM p5k premium demande de la ddr2.
pour ma part, j’ai commander de la Crucial Ballistix 2x1GB PC8500 (1066MHz) sur un carte mère GA-G33-DS3R et un processeur E6750. Je devrais reçevoir les pièces dans les jours à venir…

Au cas ou j’ai la GA-G33-DS3R, donc si ta la moindre question dessus :super:

oui, 2 à vrai dire, je voudrais savoir s’il y a un connecteur pour du 1394 (firewire) et aussi, si on sait faire du raid0 (stripping) pour le système et pour le reste, évidemment, merci

Il y a pas de port Firewire (c’est le modele GA-P35-DS3P voir DS4 et superieur qui ont le firewire) mais c’est biensur possible de faire du raid.
Elle est complete et bien pour de l’overclocking.