Montage pc fixe gamer pour 1000€

C’est de l’escroqueire mais c’est pas nouveau. Le sujet sur canard-pc qui traite des alim advance/heden le rouve. Ils ont des certifications de la CE et d’après les tests, ces alim ne devraient pas les avoir…

elles ne sont pas 80+ non plus…
apres c’est a toi de faire la difference maintenant c’est pas parce qu’une noname est certifié 80+, que le 80+ est bidon
maintenant je prefere voir des alim 80+ dans des pc bas de gamme, que des alim sans rien, au moins on sait qu’a la base le rendement doit etre la, apres y a de l’escroquerie partout on n’y changera rien
vu qu’a la base le 80+ est la pour garantir une qualité de rendement, faudrai voir combien d’ alim 80+ ne le sont pas

www.cowcotland.com…
je ne suis pas seul a penser comme ca

Au final, la famille économiserait 25 % d’énergie électrique sur une année, soit autant pour le porte-monnaie. Et si une alimentation labellisée est plus chère à l’achat, elle se révèle largement plus intéressante sur le moyen-long terme.
Edité le 26/06/2012 à 16:45

Mais arrête avec ton rendement, il y a pas que ça a prendre en compte :neutre:

La qualité est plus important après viens le rendement :wink:

non, mais ca fait parti de la qualité d’une alim, point
et personne n’as dis qu’il y avait que ca

Il a deux trucs principale pour une alim, le rendement et la qualité de fabrication après j’aurais plus tendance à taper dans les 80+ bronze car je suis le seule avec tour mais si il a plusieurs personne qui utilise une tour bah faut taper dans les 80+ gold :wink:
Avis perso

tu repete les chose un peu betement, une alim de qualité ne peux pas avoir un mauvais rendement, sinon elle ne l’ai plus, reflechis

le 80+ est la pour garantir une certaine qualité sur le rendement, c’est tout,c’est pas juste pour faire jolie (cf lien si dessus)
merci a vous bonne soirée :wink:

en 2 post tu t’es contredit

le gold bronze etc… ca on s’en fou, , pour la difference entre le bronze et le gold sur une facture edf a l’anné tu t’en rendra jamais compte, du moment qu’elle est certifié

apres ca ne fait pas tout
Edité le 26/06/2012 à 22:42

Hé non.

La puissance indiquée sur une alim c’est la Puissance UTILE, soit la puissance en SORTIE.

Le rendement n’intervient qu’après pour calculer la conso, mais il n’a rien a voir avec la puissance en sortie.

Certaines alims de 380 Watts, pourtant certifiées 80 + “de base” peuvent sortir 450 Watts sans trop de soucis …

CF : [quote=""]
Tant qu’a faire, nous avons aussi laissé l’alimentation fonctionner pendant une heure avec une charge de 450 Watts, soit presque 20% de plus que sa puissance nominale, sans que celui-ci ne bronche
[/quote]
Le paragraphe juste avant la conclusion : www.x86-secret.com…


[quote="uNReaLx77_1_1"] [b]j'ai aussi une 750w normal, et elle envoi a peine 400w en charge[/b]... une grosse merde quoi, voila a quoi ca sert trop d'alim affiche une puissance or on est tres loin de la realité

apres gold ou bronze c’est juste pour le rendement, pas de quoi s’inquiter
[/quote]
Encore une fois, ça n’a juste RIEN a voir.
Le 80 + n’intervient PAS sur ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Encore une fois, l’étiquette indique la puissance en sortie. Si l’alim n’est pas foutue de débiter le courant indiqué c’est de la daube, mais cela n’a RIEN à voir avec le label 80 +.

Un rendement se calcule de cette façon : Puissance Utile / Puissance Absorbée, c’est tout, en aucun cas ce qui est indiqué sur l’étiquette ne pourrait avoir une influence. :jap:

Une alim pourrait bien annoncer 800 Watts en sortie et ne sortir que 450 Watts au max, si elle ne consomme pas plus de 500 Watts (je néglige les valeurs exacts du 80 + pour simplifier) elle pourrait très bien recevoir le label 80 + Gold (plus de 90% de rendement si je ne me trompe pas).

Il n’en reste pas moins qu’on serait LOIN du compte en matière de puissance …

Et puis, non le 80+ n’est pas gage de qualité de composants ou autres, il suffit de regarder les alims cooler master par exemple, tant décriées et pourtant 80 + …

Oui bon j’ai remarqué que je me contre disait >< j’était à moitié déco hier soir car j’essayais de faire marché ce foutue lecteur de mon ordi ><

Le paragraphe juste avant la conclusion : www.x86-secret.com…


[quote="uNReaLx77_1_1"] [b]j'ai aussi une 750w normal, et elle envoi a peine 400w en charge[/b]... une grosse merde quoi, voila a quoi ca sert trop d'alim affiche une puissance or on est tres loin de la realité

apres gold ou bronze c’est juste pour le rendement, pas de quoi s’inquiter
[/quote]
Encore une fois, ça n’a juste RIEN a voir.
Le 80 + n’intervient PAS sur ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Encore une fois, l’étiquette indique la puissance en sortie. Si l’alim n’est pas foutue de débiter le courant indiqué c’est de la daube, mais cela n’a RIEN à voir avec le label 80 +.

Un rendement se calcule de cette façon : Puissance Utile / Puissance Absorbée, c’est tout, en aucun cas ce qui est indiqué sur l’étiquette ne pourrait avoir une influence. :jap:

Une alim pourrait bien annoncer 800 Watts en sortie et ne sortir que 450 Watts au max, si elle ne consomme pas plus de 500 Watts (je néglige les valeurs exacts du 80 + pour simplifier) elle pourrait très bien recevoir le label 80 + Gold (plus de 90% de rendement si je ne me trompe pas).

Il n’en reste pas moins qu’on serait LOIN du compte en matière de puissance …

Et puis, non le 80+ n’est pas gage de qualité de composants ou autres, il suffit de regarder les alims cooler master par exemple, tant décriées et pourtant 80 + …
[/quote]
je sais bien ca n’as rien a voir, mais c’est quand meme rare d’avoir des alim certifié 80+ aussi pourri, meme si je sais ca n’as stricetement rien a voir
Edité le 29/06/2012 à 19:48