Montage PC et questions

Salut,

J’ai aidé un pote à faire une config avec budget ultra limité de moins de 400€, (il ne joue quasiment que à WoW en 1024x768 pour le moment mais bientôt il compte changer) et j’aimerais savoir si on a pas foiré au niveau de la compatibilité des composants. (normalement non mais je préfère demander au cas où car si un truc va pas c’est tout pour ma gueule)

Donc on est parti sur ça :

Total : 383,39€

Donc voilà, c’est ce qu’on a pris, il garde son DD et son lecteur DVD.

Question sur l’installation des drivers CPU/Chipset/Windows : Bon, les composants je pourrais lui monter sans soucis mais pour les drivers j’me suis toujours posé cette question, ça se passe comment ? Et pareil pour l’OS, il veut garder son Windows, donc on aura juste à brancher le DD sans rien installer ni reformater ? Ca marchera comme ça ?

Ha non il faudra réinstaller windows, quand tu changes de carte mère t’as pas le choix
Pour les drivers ati, c’est ici : support.amd.com…
Le reste des drivers se trouve sur le cd fourni avec la carte mère, sinon pour des plus récents faut voir ça sur le site de gigabyte
Edité le 08/05/2010 à 13:01

Salut !
Tu aurai du prendre une carte mère AM3 plutôt qu’une AM2+ (plus évolutif) mais ça implique de prendre de la DDR3 !
Ensuite, plutôt qu’une HD5570, une HD4850 est bien au dessus !!!
Enfin pour ta question sur l’installation de l’OS, je répondrai oiu, tu devras formater !! Le matériel n’étant pas du tout le même, il va falloir entièrement formater le DD.

Ok mais de toute façon pour le côté évolutif c’est pas du tout le genre de mec à changer de proc ou quoi pour avoir un gain de performances ou quoi que ce soit.

Il a commandé sur ruedummerce donc, y’a pas moyen de faire switcher entre les 2 CG sur la commande ?

L’OS je me doutait bien qu’il fallait formater ouais, mais pour le proc les drivers se mettent avant d’installer Windows via CD ?

Sinon c’est bon y’a pas de soucis de compatibilité ?

Merci pour vos réponses.

Attention au boîtier, je préfère celui ci : Xigmatek Asgard II.
Pour le reste, vu le budget, c’est pas mal.
+1 drunivers, il faudra réinstaller Windows. Alors, je ferais un petit effort financier pour un second HDD réservé aux données comme celui-ci [/url]pour 43 euros ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28987-Caviar_Blue_S_ATA_160_Go_8_Mo.html]celui-ci pour 35 euros.
Edité le 08/05/2010 à 13:26

Sans windows, tu risque d’avoir du mal a installer des pilotes :ane:

Vraiment nul la config. Am2 en effet cest depasse et aucune eolution possible avec perte de puissance. De +ddr2 +chers que ddr3 et surtout inutilisable sur une future config.
Une 5570 vraiment moyen. une 4850 serait certes bien mieux.

On s’en fou de l’évolution j’ai dit. ^^ Et perte de puissance sur socket rétrocompatible, je pense pas.

Le seul truc qui changera ca sera la CG et encore, et pas de soucis de compatibilité là dessus. Pareil pour la ram, quand il rechangera de PC, ça sera probablement dans environ 5 ans, donc de la DDR3 y’en aura, on sera même à la DDR4 d’ici là ou une autre déclinaison…

Et je sais bien que la 5570 est pas top, j’ai juste inversé les chiffres en pensant que c’était une 5750, j’me demande juste s’il peut encore changé pour prendre la 4850 par exemple. (commandé hier)

Bon et sinon pour le DD alors, on le formate (avec au préalable sauver ce qu’il y a à garder sur un externe), on met un Windows, et on met les pilotes processeur toussa, j’ai bon ?
Edité le 08/05/2010 à 13:43

Ca pour savoir faut envoyer un mail à rueducommerce
par contre s’ils ne l’ont pas encore envoyée, tu as toujours possibilité d’annuler la commande il me semble

En effet rien que la cg ca fait la différence… niveau ddr3 y’avait pas trop le choix sur rueducommerce en fait et la différence entre un phenom 2 et et un athlon x4 me semble pas énorme, mais je viens de regarder ya pas de x2 550 sur matos.net.

Si le changement vaut la peine d’annulé la commande alors je le dirais à mon pote (s’il le veut bien)

Si d’autres pourrait confirmer ca serait cool ! Histoire d’avoir la conscience tranquille x)

Avec une 5570 il ira pas loin ton pote, sinon la config’ de Jin-niisama est mieux.

+1