aprés montage du PC : tout est ok, pas de bip d’erreur mais le dvd refuse de s’ouvrir ou s’allumer. Il est relié par ide et le DD par sata sur une CM Asus p5k se. Sans ide le lecteur s’ouvre, avec ide rien. Dans le bios je vois les 4 lecteurs sata mais pas de ide …
oui je pense car le bios me parle d’un cdrom atari alors que c’est un graveur dvd samsung mais de toute façon il ne s’allume pas et impossible de l’ouvrir…
Salut,
Mais tu n’as pas vérifié ?
Parce que un cdrom atari ???connais pas ,mais peut être " atapi " ça oui.
En clair cela veut dire ,qu’il y a un problème de ce côté là, vérifie son branchement.
A+
si, il est bien en premier. de plus les branchements sont ok, j’ai même changé la nappe, essayé avec un autre lecteur, même effet. dés que la nappe est branchée : le lecteur n’est plus actif. sans nappe, la led fonctionne, il s’ouvre normalement… Ca doit donc provenir du bios. J’y perds mon latin !
désolé pour la faute d’orthographe : c’est atapi et non atari…
Salut,
Et à l’arriérre de ton lecteur ,le cavalier est mis sur quoi ? en maître ou en esclave ?Il est seul sur la nappe ?
La nappe tu peux la changer et essayé avec une autre ?
A+
Salut,
Je suppose que ton lecteur à fonctionné sur un autre pc ?
Si c’est le cas ,le port ide de ta carte mère est défectueux ,si tu ne me dis pas tout, c’est la conclusion que j’en retire.
Dans le cas contraire c’est ton lecteur qui est hs.
A+