Montage PC dédié vidéo?

Bonjour,
Qui peux m’aider à creer un PC dédié vidéo comprenant :
-boitier ( simple ,silencieux) alim de 500w
-CM = à définir ( entrée 2 WireFire mini ; Svidéo (pour acquisition DV , acquisition HD par HDMI camescope) ou ajout carte connectique et carte d’acquisition)
-CPU = core 2 Quad ( 6600 ?) 2,4Ghz,
-RAM = 2Go mini
-CG = pour HD, mini 512Mo requis
-DD = 500Go
-Graveur BR ( LG, GGW-H20L ? )
-lecteur carte/USB 15/1

J’ai déjà ( ex PC= carte video HS )

• Vista 32
  • lecteur/graveur
  • DD interne 160 Go
  • DD externe 320 Go

Budjet: 500 à 800€ , à comparer avec le HP pavilion elite m9335 =800€ à la fnac)

Merci à tous de m’afranchir de vos connaissances.

Merci de donner plus de précisions :jap:
Quand tu parles de vidéo tu parles de quoi? Jeux vidéo? lecture de vidéo? montage de vidéo? quels logiciels? HD? SD?

Salut et merci
Je fait du montage vidéo aujourd’hui en HD avec Studio+12, j’ai aussi d’anciens films sur cassettes DV à récupérer via l’ancien camescope
mon ex PC ramait ( en lecture des rushs;mais je pense que c’est Studio qui pédale…je vais passer au logiciel de Sony)
Slts
Philippe

C’était quoi ton ex-PC?

Autant le dire tout de suite une carte vidéo avec 51Mo de mémoire n’apporte rien en terme de montage/edition vidéo, meme HD.
Une carte de 256Mo fera largement l’affaire dans la mesure où celle-ci ne sert à rien d’autre que faire l’affichage des logiciels.

Meme pour la decompression de flux HD type Blu-Ray etc il n’ya pas besoin de autant de RAM dédiée.

Pour l’aquisition svideo tu devras passer par uen carte additionnelle, cela n’existe pas integré sur les cartes mères. ceci dit j’pige pas pourquoi tu veux faire de l’acquisition HD via le HDMI ou le svideo du camescope) il faut toujours et autan que possible utiliser le DV/firewire pour cela
Deja tu ne trouveras pas d’enree HDMI pour le PC, ensuite une acquisition via le svideo c’est l’assurance d’avoir une qualité de me##e au final (conversion => analogique, le svideo n’etant en plus pas une connectique des plus top,etc).
Bref l’aquisition tu la feras par le DV, meme pour le HD… et si ton camescope ne te le permet pas… comment dire… change de camescope :o

+1, le HDMI sert à afficher la vidéo sur une TV, pas à la transférer sur un PC :wink: (il faut passer par le Firewire ou l’USB pour ça)