Montage PC connectique son

Je sèche sur un détail, pourriez vous m’éclairer
Le boitier possède en facade avant une prise casque et une micro.
D’une manière générale faut-il les raccorder à un connecteur de la carte mère qui existe ou sur la carte son directement ? et quel genre de cordon on utilise pour cela ? merci de votre aide

moi c’est sur la carte mère
faut regarder le manuel

les cordons sont fournis avec normalement ils devraient etre deja raccordé aux prises en façades du boitier et techniquement il suffit de les relier à la carte.

quant à savoir où les relier: dans 99% des cas ce sera sur la carte mere lorsque celle-ci est equipé d’un chip audio (c’est à dire la grande majorité des cartes meres recentes). Je ne connais pas de carte son sur laquelle on pourrai les brancher (en tous cas sur les cartes Creative c pas possible)

Pour le brochage: reporte toi au manuel de la carte mere où tout est indiqué

Si je comprends bien le raccordement n’est possible au mieux que sur le ship audio de la CM et ayant une creative X-Fi plutôt performante pour l’écoute au casque ( Sennheiser HD650 ) je ne pourrais pas bénéficier de ses qualités si un branchement à la carte n’est pas possible.
Aucun intérêt à cette installation.
Il me reste la possibilité d’un branchement du casque sur les sorties jack de la carte son ( peu pratique ) ou sur la prise casque des HP ( moins performant )