Montage PC (Compatibilités et Installation)

Bonsoir,

Je m’apprête à changer de configuration, mais je n’ai jusque là jamais changé autre chose qu’une carte graphique, barrettes de RAM…
Je suis donc novice en installation hardware.

J’aimerais tout d’abord savoir si les composants que je m’apprête à acheter sont compatibles entre eux.

Carte-Mère: Asus P5Q Pro
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500
Carte graphique: HD Ati Radeon 8450

Par ailleurs, j’aimerais savoir comment se déroule l’installation d’une carte-mère, et s’il est possible de changer de carte-mère tout en gardant les données de mon disque dur.
Je possède le CD d’installation de Windows XP Pro SP2 au passage.

Merci.

erreur de frappe;) ui ce matos est compatible entre eux et d’ailleur je trouve le choix des composants très bien :wink:


d'ailleur au lieu de la hd4850 tu peux prendre une golden sample edition elle vautle coupet si ton budget te le permet pas mais si ta pa s le budget prend e8400+HD4850 gse ou lieu de e8500+HD4850 basic

C’est ce que je ferais moi

,)

Ben théoriquement on peut changer de matériel sans réinstaller son système. Mais parfois ça cause des petits bugs, et puis c’est pas toujours très propre.

Pour changer de carte mère, demande conseil à quelqu’un de ton entourage car c’est assez pointilleux. Si tu ne la mets pas correctement tu risque le court-circuit (si le dessous touche au boitier métallique).

Sinon ta config semble compatible pour le moment.

oui très belle config