Montage pc / choix enceintes / choix disque dur

Bonjour,

Je vais acheté un PC chez LDLC et j’ai ducou plusieurs questions

Je suis pas un novice en informatique mais presque, je sais reconnaitre des composants mais vla tout. Je pensais acheter mon PC non monté, et me débrouiller seul, je me dis que sa doit pas être sorcié et au pire je chercherai sur internet en cas de blocage, pensez vous que cela est risqué comme entreprise ? et si certaine personne on des genre de tutos pour le montage je suis preneur.

J’hésite aussi entre 2 choix d’enceinte Hercules XPS 5.1 70 Slim - Ensemble 5.1 et Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1.
Quel choix de marque est le plus judicieux ?

Et enfin je souhaite un disque dur juste pour faire du stockage, quel marque privilégier ?

Merci a tous et bonne soirée

Monter un pc est très peu risqué de nos jours : voyez ici www.clubic.com…[/url] pour les tuto (en bas de topic). Pour du stockage, je vous recommande un samsung f4 ecro green 2TB. Pour les enceintes, je vous conseille un kit 2.1 parce que du 5.1 à ce prix ça va pas être de la très bonne qualité (ou mieux encore acheter un bon casque) [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00090571.html]www.ldlc.be… . Si vous n’avez pas encore de compte sur ldlc, je peux vous parrainez pour que vous bénéficiez de 7€ de réduction sur votre commande.
Edité le 19/09/2011 à 20:12

Merci pour les différents liens, en effet en ayant regardé un peu sur internet le 5.1 risque d’etre bof niveau qualité a ce prix.

Je vais me lancer dans le montage du PC on verra le résultat au démarrage (si il démarre :slight_smile: )

Pour ce qui est de LDLC je suis “malheureusement” déjà inscrit,

Merci

Les Logitech X530 sonnent encore plutôt bien, après évidemment ce n’est pas sur la puissance qu’il faut miser.
Pour le stockage, les Western Digital Ecogreen ?

Sinon, monter son ordinateur n’est pas difficile en soit, c’est juste une succession d’étapes.

Les ecogreen c’est chez Samsung, l’équivalent chez Western digital c’est les caviar green.

Quelqu’un pourrait me dire si la RAM kingston KTD dm8400/1G et la KVR 667D2N5/1G sont compatibles avec la ASUS P8h67 MLE ?
Et si les deux ensembles peuvent fonctionner correctement ou il est préférable d’avoir les deux meme RAM ?

Merci