Montage pc, bonne config ?

Bonjour, Je voudrais monter mon propre pc de bureau pour faire differete taches et jouer a des jeux comme gta 4, je voudrais savoir si les composants que j’ai choisit sont compatible et si ca va bien être puissant.

merci

  • asus carte mere p5p43td sockett lga 775 Atx ip43
  • Kit de 3 barre Kingston 3x4 go ddr3 pc-12800 1600mhz
  • Intel core 2 duo e8400 l2 6mo 3ghz fsb 1333mhz
  • Ati radeon hd 5770 1go
  • Windows 7 édition home prenium 64bits
  • disque dur intellipower 1to Sata 2 64mo 3,5"
  • alimentation lc power lc 6550 550watts

Bonjour,
ta question a plus sa place dans la section Hardware. :jap: :wink:

12 go de ram :nexath

Hop là, télétransportation :smiley:

Salut, alors tu as fait une config avec un socket mort de chez mort, beaucoup trop de RAM avec un processuer 2 cores qui est dépasser par les nouveaux Intel I5 2500 qui sont beaucoup plus performant pour un tarif asser raisonable, et une carte graphique d’entrée de gamme qui ne convient plus du tout pour des jeux comme GTA 4, qui lui est grandement dépendant du processeur et non de la RAM !!! :nexath

Dit moi ton budget et je te referais une config bien plus equilibré!!! :wink:

lol un e8400^^ Dépassé depuis 3 ans :smiley:

Hey oh ! Attention a ce que tu dis !

Mon E8400 torche encore des culs ok ! lol ! :ange::ane:
Edité le 07/03/2011 à 19:08

Bon je t’es fait une config dans l’hypotèse que tu as un budget d’environ 1000 euros, tu me dit ce que tu en pense et on fait le point ensemble :wink:

Le tout est pris sur Materiel.net !

CPU :
Intel Core i5 2500 : 199,95 euros
Un bon processeur pour faire du jeu, c’est un monstre :smiley: Et si tu veux, pour 15 euros de plus, il y a la version K qui est overclockable :wink:

Ventirad :
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros
Un bon ventirad pour refroidir ce petit monstre :wink:

Mobo :
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 159,99 euros

RAM :
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 75,69 euros
Pour le prix de la RAM, 8Go c’est le top :wink:

HDD :
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To : 56,49 euros
1To d’espace avec un best seller

GPU :
Sapphire Radeon HD 6950 1Go : 219,99 euros
Une bonne carte graphique milieu/haut de gamme pour jouer, qui est au moins 150% plus performante que la 5770 !!!

Graveur DVD :
LG GH22NS50 - Bulk : 16,95 euros

PSU :
Antec TruePower New - 550W : 85,45 euros
Une alim top qualité est très fortement recommandé pour faire du jeux, Antec est la marque la plus fiable, de plus elle est modulaire, donc juste le stricte minimum des cables seront mis pour un bon cable management !!! :wink:
Il ne faut surtout pas négliger la qualité de cette dernière, ça pourrais causer des graves soucis de tensions dans la config !!!

Case :
Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros
Et pour finir un boitier très bien refroidi par son gros ventilateur de 200 en facade aidé par un 120 à l’arrière en extraction :wink:

Pour un total de 919,50 euros hors port, montage ni OS

OS : Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits : 94,99 euros
Sur Amazon car il est moins cher et il n’y a pas de port à payer :wink:

Voila, cette config est bien mieux équilibrer et surout beaucoup plus performante :wink:

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser :wink:

édit: Lol Ghost, il torche encore mais si on met un I5 2500 à coter il te bouffe tout cru :MDR :ane:
Edité le 07/03/2011 à 19:26

Faut pas charier non plus lol. Antec est une excellente marque parmi les plus fiables, c’est vrai. LA plus fiable, c’est difficile a dire et personne peut vraiment le savoir.

Perso jai monter une TruwPower New 650w et j’ai ete decu. Silement de l’alim lorsque le GPU pompe (HD5850), pietre modularite, cable de qualite moyenne. A moins que ca aille changer d’ici un an … Bref, mieux vaut les High Current Gamer que ca c’est un foutu bon bloc dont jai ete tres tres content de la qualite !!!

Antec est une très bonne marque, certains disent que c’est la plus fiable et je suis du même avis, j’ai vu passer la HCG 520 dans mes mains, pour la config qu’un pote m’a demander de monter pour lui, elle est vraiment bien faite je suis d’accord avec toi :slight_smile:

La True Power New 550 est pas mal non plus, je vient de l’acheter pour faire le PC de mon petit frère, je la trouve très bien certe c’est pas une Seasonic qui est un peu mieux, mais je voulais voir ce qu’elle donnait ^^)

certains disent, mais Seasonic sont aussi excelent, enermax, Corsair (Seasonic), etc… c’est comme dire c’est quoi la meilleur marque de voiture, certain vont dire toyota, mais d’autre vont dire nah ta pas vu le rappel pour les problèmes d’accélérateur… bah Antec et la série Smart Power, :ange:

Il est impossible de dire quoi qui est meilleur au niveau des alimentations. Par contre, je ne dis pas que Antec est mauvais, c’est super bon même… Moi perso, la meilleur alim que j’ai eu était ma Sirtec HiPower 560w, et une enermax de 350w qui tourne #1 depuis 5 ans xD

Concernant le GPU y a t il une réelle utilité à prendre la 2go?

Oui la 2Go est légerment plus perf et en plus elle est flashable en 6970 !!! ^^)

La différence de prix vos bien le Giga de différence car dans les jeux, souvent la carte graphique se sert dans la RAM PC quand la sienne ne suffit plus, et avec une carte milieu/haut de gamme comme ça, c’est le top car la elle ira moins ce servir dans la RAM :smiley:

Mais bon avec 8Go de RAM la 1Go suffiras largement ou sauf pour un flashage en 6970 !!! :wink:
Edité le 07/03/2011 à 20:51

je me tatais entre les 2, j’avais créer un topic pour une nvlle config, on m’avait conseiller de changer uniquement le gpu dans un 1er temps, tu peux jeter un oeil et me donner ton avis stp?

www.clubic.com…

Merci bcp a tous, j’avais pas remarquer que jetais aussi a coter de la plaque :wink:

Donc mon budget est de500 a 600€ =D