Montage PC avec MS-5169

Bonjour,
tout dabord, Joyeux Noël à tous.

Mon problème est que je suis en train de monter un PC moi même pour une amie avec une MS-5169 comme carte mère. Je sais que c’est ancien mais bon elle connaît rien en informatique et voulait un petit ordinatuer pas trop puissant pour faire ce qu’elle fait par conséquent je lui ai donné des anciennes pièce que j’avait. J’ai tout branché sauf le petit fil nommé power switch car dans le livret que j’ai eu avec la carte mère, il donne deux emplacement pour le mettre, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une copie de la page du livret concernant ce fil. Et je voudrai savoir où le mettre justement. Je sais que ma carte mère est alimenté car lorsque je la branche, les diodes de mon clavier s’allume. Mais elle ne peut point démarrer tant que je ne branche pas le power switch. S’il vous plaît, aidez moi, je galère dessus depuis 2 semaines et je trouve rien sur internet. Nightcrash

Regarde ici.
Le Power Switch a 2 fils orange/blanc (l’orange est le “+”, le blanc le"-")
Tu devrais sans pb identifier les 2 pins sur le schéma du manuel ou sur la mobo elle-même…
Si tu n’y arrives pas, poste ce schéma ou prends une photo en gros plan si tu as un APN :wink:

merci chafoin mais voila en fait sur la MS 5169 il y a 2 connecteur possible pourrai tu me dire si je dois le mettre sur celui de gauche ou de droite, je met les fotos du bouquin pour t’aider.

http://membres.lycos.fr/nightcrash62/sans%20titre1.png

http://membres.lycos.fr/nightcrash62/sans%20titre2.png

nightcrash > connecte les 2 fils sur le JRMS1.

merci chafoin, là je viens d’essayer mais sa démarre toujours pas. Aurais tu une idée?

Bah, essaie sur l’autre alors :ane:
C’est curieux car sur le schéma, ça ressemble plus à un jumper qu’il faut mettre en place qu’un câble :heink:
Mais c’est une très vieille mobo…

ben g essayer l’autre aussi et sa ne fonctionne pa non plus. Mais même si je met un jumper, il faut que je branche l’interrupteur sinon elle s’allumera jamais, nan?

ben la tour est toute neuve mais j’ai quand meme essayé et ça ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pa le problème, je désespère.

Heu, t’es sûr qu’elle fonctionne cette mobo, puisque c’est de la récup :neutre:
Comment était-elle branchée avant ? toi seul peux le dire…

en fait je ne l’avai pas branché moi meme, et c’est un mec d’un magasin qui l’a démonté pour mettre celle que j’ai en ce moment,du coup je n’ai pas vu les branchements. A la limite, j’irai voir dans un magasin, je doute que l’on me fasse payé pour une demande de 5 minutes.

il n’y a pas de bouton on c’est une boite d’alim avec une sortie pour l’écran et je c que j’ai de l’électricité car quand je branche mon clavier, les diodes sur celui ci s’allument

qu’appelles tu “cales”? sinon je v essayer avec une otre alim, merci

Merci sa a résolu mon problème, je vous remercie tous les deux pour votre aide. Bonnes fêtes de fin d’années à tous les deux et bonn continuation.

Bonne nouvelle :clap:
Joyeuses fêtes :hello: