[montage]Pas d'image, mais erreur introuvable... ? - Montage d'un pc en pièces détachées

Bonsoir,

Le joli colis est arrivé hier :

Boitier Artic cooling t2 (alim incluse, marque artic cooling)
Ecran Asus 20" wide (MW201)
C.M Asus p5n-e sli
Processeur Intel core 2 duo e6600
2gb TwinX corsaire pc800-6400
C.S Creative X-fi extreme music
C.G Asus GeForce 8800gts 640Mb
HDD Samsung 320Gb 7200tr/min
Lecteur/graveur dvd/cd 18x Samsung WriteMaster

Ce soir pas la possibilité de mettre des photos, demain oui si nécéssaire… En attendant voici les opérations que j’ai faites avant d’essayer d’allumer tout sa :

Au moment fatidique le pc semble démarer, tout les ventilos fonctionnent et celui de la geforce tourne aussi, le lecteur dvd clignote et le DD tourne… Tout vas bien sauf qu’il n’émet pas le fameux petit bip, et que l’écran me dit “no signal” quand je l’allume.

J’ai repassé tout les branchements décrit ci-dessus en revue, véréfié qu’aucuns cable n’avais de blessure et que rien ne touchait la CM/CM/CS au niveau du circuit imprimmé…

Si quelqu’un a une idée sur l’origine du problème je lui envoie des fleures ! 2000 euros et quelque chose n’irais pas ? Sa me ferrais mal :sweet: . Merci d’avance !

500W, en principe c’est suffisant même avec cette carte

J’essaie tout de suite avec la ram, mais tu est sur que sa peux empêcher l’écran de s’allumer ?


Encore deux choses maintenant que j’y pense :

Quand le pc est branché sur le secteur mais non allumé, l’alimentation emmet un très faible grésillement, comme des minuscules cours-circuits, mais je n’arrive pas à en trouver l’origine…

J’ai essayé de remplacer la 8800 par une autre carte que j’ai piquée dans uen autre pc, une 7900gs de chez Asus, et le résultat est le même. Idem en changeant adapatteurs ou cables de l’écran.

EDIT : Aucuns changements en enlevant et en déplaçant la ram, essayé les 4 emplacements.

Heum… J’éspère que ce n’est pas sa, l’alim est de série dans le boitier, et à vue de nez sa serrais une bonne partie de bricolage bourin pour l’enlever de là :confused:

Pour la ram je vai essayer avec l’autre barette aussi donc, mais sa serrais étonnant vus qu’elles sortent tout juste de l’emballage

L’alim était allumée lorsque tu l’as branchée à la CM ? Si oui ton matos est sans doute fichu (au moins la CM et sans doute RAM,CG et CS :neutre: ).
Si non essaye avec un autre alim. Le ventilo de l’alim tourne lui ?

Pas de changements avec l’autre barette :’(

L’alim, je vais voir la puissances des deux qui j’ai (presque) sous la main, mais à mon avis elles sont trop vielles… Merci quand même :wink:

c’est ta CM ou ton PROC pas de mystere croise un test avec un autre matos

Bonjour, merci à tous pour vos réponses !

Sollution trouvée ce matin, en tentant un clear Cmos j’ai réalisé que j’avais enlevé un cavalier, et qu’en le remettant je l’avais décalé d’un pin :grrr:

Sur ce, installation de tout le bouzin, merci encore :smiley:

cool :super: mais fait quand même attention ton alim sa sent le no-name a plein nez et avec le type de matos je t’aurai conseillé une alim plus costaude :wink: