Montage P5Q pro, besoin d'aide

Bonjour,

J’ai une question à propos de la P5Q :

Quand la CM est dans ma tours et que le PC est prêt à être démarrer, je doit démarrer en insèrent le CD fournit avec la CM ?
Ou je peut l’allumer tout simplement…

Désolé si mes question sont stupide…
Merci :slight_smile:

EDIT :
Encore une chose : Faut-il installer la ram, proc, cg, dd, sur la CM avant de la placer dans le boitier ??
Ou est-il préférable de visser la CM en premier et ensuite d’y mettre la CG et se qui suie ?

Et pour le branchement des leds “reset, power, etc” je peut faire démarrer mon pc sans effectuer ces branchement ?

Merci !!!

Installe le proc, la ram et le ventilrad avant de monter dans le boitier, ensuite visse et installe le reste. Pour la première question, à priori, tu peux démarrer directement, sans le CD des pilotes. Faut que t’installe Windows avant ^^ Pi t’installe les drivers de la carte mère après ton premier démarrage de Windows.

Et Non, tu peux pas démarrer, sinon ton bouton power du boitier n’est relié à rien XD
Edité le 29/08/2008 à 17:56

Salut, merci de m’avoir répondu aussi vite :slight_smile:

J’ai déjà installer Windows…
Donc, dans un premier temps, je fixe d’abord le proc+radBox et la ram sur les DIM jaune pour le dual chanel.
Ensuite, j’ai lu qu’il fallait mettre des entretoises sur le fond du boiter et y déposer la CM puis, la visser.
Jusque là, c’est bon ?
Apres, il me reste qu’à fixe la CG sur le PCI-e.

Apres, je branche la CM à l’alim avec un gros cable dont je sais pas le nom, mais ensuite ?
Je sais pas trop quoi brancher d’autre…
Il y a le DD satta, les led, graver dvd, et c’est tout ?
Je branche sa et apres c’est OK ?

Voilà, si vous pouvez m’éclairer sa serais chouette, merci !!!

Edit : a d’accord, j’ai comprit qu’il faut brancher les led obligatoirement, mais comment :frowning:
Edité le 29/08/2008 à 18:03

Normalment tu as deux cable d’alim qui ce branche sur la CM, un 24 pins et un 8pins,
Et puis si tas installer windows c’est que ta cofig marche, sinon je ne voit pas comment t’aurais pu installe windows

Ta fait comment pour installer Windows avant de monter ta config ?^^

Suit les indications de Farore9301, tu monte le proco sur la CM, ensuite le ventirad, puis la ram .
Ensuite tu fixe la CM au boitier , faut d’abord mettre les petits ergots sur le boitier au niveaux des trous dela CM pour pouvoir la fixer.
Le grox cable, c’est l’ATX 24broches, tu le relie à la cm, ensuite tu as la broche 4 pins P4 tous en haut de la CM.

Après faut brancher le Disque dur, le graveur DVD comme cela i2.photobucket.com… :wink: .

Lis ce dossier, sa va t’aider www.clubic.com… :wink: .
Edité le 29/08/2008 à 18:12

Et pour le led tu as un cable ou il est marque led et sur ta CM tu as un emplacement ou il est marque led, en general il se trouve a cote de l’emplacement POWER, c’est a dire a droite tout en bas

Faut quand même faire attention à la polarité (ça va rien cramer, t’inquète pas, mais il me semble que ça marche pas si tu met le pôle + sur le - et vice-versa. Sur les emplacements sur la carte mère des leds, t’as des petits + et -, qui indiquent comment brancher les liens. Et sur les liens, t’as une flèche qui indique le pôle +.

Bonjour,

D’abord, merci à tous de vos réponses :slight_smile:

J’ai dit que windows xp est déjà installer, parce qu’au faite le PC est déjà monter mais il à une CM m2n4-sli avec un 4800+, et moi je veut changer pour une P5Q + Q66.
Donc, win est déjà installer.

Après avoir visser la CM, je branche alors le câbles 24broches et le 4broches.
Après sa, c’est finit pour le branchement de la CM ?

Ensuite, je doit brancher le DD satta 2 à la CM.
Sur la photo que Black_ops à montrer, il faut utiliser deux câble.
C’est bien sa ?
Mais ces deux câble, ils sont fournit avec la CM ?
Puis, deux autre câble relie le graveur à la CM ?
De nouveau, les câbles sont fournit avec la CM ?

A ce niveau là, il n’y as plus de branchement à faire, a part les leds ?

Edit: je vais voir le tuto que tu as donné, Black_ops.
Edité le 29/08/2008 à 18:42

Ha ?
Mais, c’est quoi une réparation de l’OS ?
Je devrais réinstaller win ?

… Tu es sûr ??

Ha ok, merci pour l’info :slight_smile:

J’aurai surement d’autres question par la suite… =)
Edité le 29/08/2008 à 19:41