Montage P4C800-E + Antec Sonata ?

Hello tous,

Je suis en train de monter ma carte mère P4C800 avec un joli boitier Antec Sonata. J’ai une petite question pour ceux qui ont déjà fait ce montage ou qui ont cette config:

A) J’ai un cable “PSU FAN CONNECTOR” (3 pins, fil noir & bleu) qui part de l’alim et que je ne sais pas où connecter sur la carte mère… quelqu’un saurait ça? (prise CHA_FAN de la cm?)

B) J’ai 3 prises d’alimentation qui parte de l’alim: 20 broches (alimentation carte mère classique), une de 4 broches (+12V) et une dernière de 6 broches… Lesquelles connecter?

Pour info, j’ai lu les docs filées avec le boitier et la cm mais j’ai encore quelques doutes…

Merci à vous & bonne journée

je possede un boitier sonata et je n’ai pas eu de soucis en particulier !
les 2 prises noir “fan only” sont uniquement destinee a etre branchées sur des ventilateur !

pour tes questions:
A) ca sert a monitorer la vitesse de rotation du ventilo de l’alim a brancher sur le connecteur power fan ou quelque chose comme ca si tu te moque de connaitre la vitesse tu peux le laisser de coter!

B la grosse prise de 20 broches et l’alim classique atx le connecteur 4 broches carres sont pourles cartes mere dite p4 (certaines carte mere athlon l’utilise aussi) quant au connecteur de 6 broches il est bien range au fond de la tour car je sais pas a quoi il peut servir

Merci pour cette réponse rapide!

Question subsidiaire: y’a une prise alim 4 broche classique (du genre alimentation de CDROM) qui vient de l’avant du boitier. Je pense que c’est pour les Leds d’activités du disque dur et power, c’est bien ça?

Elle vient du même endroit que les cables USB-FireWire des prises de devant

non c’est pour les 2 magnifiques (un peu trop puissantes peut etre ) led bleus qui sont en facade de part et d’autre des connection audio firewire etc…

Okay merci 'sieur :wink: