Montage P35-DS3R ?

Possédant qu’un seul HDD en Sata 1, je voudrai savoir sur quel port SATA il faut le barncher ? un des oranges ou un des violets ?
Pourquoi, mes deux barrettes de DDR2 G-Skill PC6400 PK sont paramétrées dans le bios en 5-5-5-15 alors que se sont des 4-4-4-12 ?
Comment fait-on la modification ?
Sur quel port faut-il les mettre pour être en dual channel ? j’ai essayé les deux de la même couleur ou deux de couleurs différentes et CPU-Z ne me trouve pas le dual channel dans les deux cas !!?
Merci

Lol je viens de me rendre compte que j’ai posées mes PK sans vérifier ni le CAS ni le DC :lol: enfin bref…
Sinan pour le sata peu importe lequel mais il me semble que tu as 2violets pour 4oranges et donc il faut mettre sur 1 des oranges…
Pour la ram il me semble que le DC s’obtient sur la couleur la plus proche du socket…

+1 sur ma P35C, pour le DC je vais voir ça demain mais pour les timings ça m’interresse car j’ai regarder et mas barettes sont reconnus comme toi 5 au lieu de 4.

Si il faisait un mode d’emploi en français ça serait plus simple…mouarf

Ok, tenais moi au couarant…:wink:

Il me semble que les PK sont certifiées CL4 pour une tension de 1.9V voire 2.0V (enfin c’est ce que j’ai vu sur mat.net), donc je pense qu’un tour dans le BIOS s’impose :wink:
Edité le 28/08/2007 à 10:05

Oui, c’est ça…Par contre, dans le bios, on peut changer les timings en 4-4-4-12 mais ce qui est bizarre c’est qu’il y a deux colonnes : 1 où il est marqué SPD (non modifiable, à priori ?) avec les timings d’origine en 5-5-5-15 et l’autre à côté où j’ai pu modifier ces derniers comme cité ci-dessus…En validant, on a bien la colonne SPD avec les timings d’origine et l’autre avec les timings modifiés…? Est-ce bon ?
Quand au voltage, si je vais sur voltage DDR2, on peut soit choisir auto ou normal (je ne sais plus) ou alors augmenter de 0.1Volt en 0.1Volt…? Bizarre, je pensais pouvoir voir la tension…Mon revendeur m’a dit que les G-Skill, il fallait les paramétrer dans le bios car elle pouvait créer des plantages comme ceci : 1.9volt et 4-4-4-12. Je pense que les timings, c’est bon quant au voltage j’en sais rien vu que j’ai laissé sur auto ou normal…
Faut-il activer le dual channel dans le bios car CPU-Z ne me le reconnait pas ?
Si quelqu’un à la solution…?