Mon frère s’est acheté une nouvelle config et j’ai été chargé de l’aider. Et, comme vous l’avez deviné, on a un 'tit problème
En fait, sa carte-mère (une Asrock P55DE3) ne détecte ni souris ni clavier et ce qu’ils soient branchés sur les ports usb ou sur les ports ps/2 [:paysan]
Par contre, aucun problème pour le DD ou le lecteur dvd sur les ports sata
Je ne sais pas trop à quoi ça peut être dû … Un problème d’alimentation peut-être ? [:paysan]
Je suis preneur de toute idée (sérieuse, quand même :o :ane:),
Merci à vous :hello:
Edité le 12/04/2010 à 19:03
Mais je doute que ce soit l’alim quand même.
Après, si tu n’avais eu que des périphériques USB, ça aurait pu venir du bios (usage de l’USB au boot), mais là, comme tu utilises les ports PS/2, ça ne présage rien de bon.
Ports PS/2 « directs » ? Je veux dire: pas avec un adaptateur USB → PS/2 ?
Essayes ça :
débranches le clavier et la souris,
rebootes par un arrêt complet et redémarrage complet (pas de redémarrage direct)
le plus tard possible dans la séquence de démarrage, rebranches le clavier sur un autre port USB de la CM derrière le boîtier.
L’OS devrait réagir.
Sinon, il faudra vérifier dans le Bios, mais là, ce serait vraiment étonnant.
Si ma manip ne donne pas de résultat, oui, ce peut être ça, fbzn .
Mais comme dit, ce serait étonnant que par défaut, un Bios ne soit pas paramétré pour reconnaître un clavier usb… très étonnant.
D’un autre côté, avec une Asrock…
Bon, j’ai essayé avec d’autres périphs, une autre alim également, rien de nouveau
Je sens que la CM va repartir chez le vendeur
De toutes façons mon frère est super doué pour ça, y a au moins la moitié des achats qu’il fait qui posent problème :lol:
Bah des fois faut pas se fier au « normal » parce que là ça a marché :paf:
Et le pire c’est que je l’avais vu dans le manuel mais je m’étais dit que ça pouvait pas être ça :MDR