Montage nouvelle config : besoin d'aide

Bonjour à tous :super:

Voilà hier j’ai reçu ma nouvelle config, et je rencontre quelques problémes pour faire fonctionner tout ça.:nexath:

Le plus gros probléme étant liée à ma carte graphique , que j’ai exposer ici Problème affichage

Pour le moment donc, j’ai mis mon ancienne carte graphique, une x1900xt, et j’ai pu installer Seven 64 bits normalement.

J’ai bien définis mon raid 0 , et j’ai rajouté un autre disque dur de 500go en sata récupérer sur mon ancien ordinateur.

Malgré tout, je rencontre encore deux trois problémes :

  1. D’après cette image, le proc. est affiché comme ayant une valeur de 1.60Ghz , est ce normal ?

http://img74.imageshack.us/img74/1907/capture2.th.png

  1. L’autre problème étant lié au disque dur que j’ai pris de mon ancien PC. Il était partitionné en deux, mais je ne peux voir qu’une seule partition sur les deux à l’heure actuelle. Pourquoi ? (c’est un disque de donnée, aucune OS installé dessus)

  2. Je voulais tester mon alimentation via le logiciel OCCT. Comment faire ? Comme vous le voyez sur l’image si dessous je n’ai pas accès au option GPU:OCCT , GPU:MEMTEST et POWER SUPPLY

http://img261.imageshack.us/img261/4980/capture4g.th.png

edit : probléme de la partition résolu, il fallait lui attribuer une lettre d’accés

edit 2 :

  1. Egalement un autre problème : au démarrage de l’ordinateur, j’ai ce message : AMD DATA CHANGE !!!.. UPDATE new DATA TO DMI.
    Qu’est ce que cela veut dire ?
    Edité le 25/06/2009 à 11:52

Alors déjà, parmi les deux autres problemes, tu peux encore en éliminer un: le test de l’alim!!!

Pour les test des modèles, il y a des sites qui se penchent là dessus, et c’est à partir de ces tests qu’on s’oriente sur l’achat d’une telle alim… Donc si l’alim tourne c’est ok, elle n’est pas défectueuse!!!

Il reste à comprendre pourquoi cette fréquence de cpu?

Avec les cartes mères récentes, il y a une technologie qui vise à économiser l’energie, ta carte te fait tourner ton cpu à fréquence basse quand il ne sollicite pas de puissance. Si ça te gène, il faut désactiver cette fonction dans le bios: pour ça il faudrait faire des recherches sur le modèle de la carte (peux-tu nous la rappeler, merci!)… En fait la carte doit automatique baisser le coef de ton cpu.

Reference carte : MA790XT-UD4P

Le logiciel EasySaver c’est également installé lors de l’installation des drivers, mais il n’est pas actif je l’ai désactivé.

Chez amd, l’option devrait s’appeler “Cool&Quiet” ; ton phenom gère tres bien cette technologie qui vise a le faire tourner au ralenti pour économiser de l’energie; en fait il s’adapte à tes besoins: plus tu en demandes plus il t’en donne… Ce n’est donc pas un probleme pour toi, ça devrait en tout cas faire économiser sur ta facture d’electricité!!!

Si tu veux la désactiver, regarde dans le bios si tu trouves un truc comme Cool&Quiet, et tu le désactives, ensuite reposte un cpuZ voir ce que ça donne…

J’ai bien mis l’option sur DISABLE, et toujours rien. CPU-z donne exactement les mêmes infos que précédement.

Ce n’est pas lié au message que je vois quand j’allume l’ordi ?

" AMD DATA CHANGE !!!.. UPDATE new DATA TO DMI"

ça voudrait dire de mettre à jour ton bios???

edit: ce message cependant ne semble pas indiquer d’anomalie, c’est un message de routine ; je ne pense pas que ça rentre en jeu pour ta frequence cpu
Edité le 25/06/2009 à 13:19

Comment procéder ? Via internet ? Je n’ai jamais eu l’occasion de mettre à jour un bios :lol:

Edit : il faudrait le telecharger donc, via cette page je crois Bios

Prendre le plus récent ?
Edité le 25/06/2009 à 13:20

je retire ce que j’ai dit quand à un eventuelle mise à jour du bios


non, ne met pas à jour le bios

Pourquoi dont ? par curiosité et comprendre pourquoi il y a un hic :nexath

Flasher son BIOS n’est pas une opération anodine, donc je pense que kroko60 préfère éviter de te faire faire cette manipulation si ce n’est pas vraiment nécessaire.

A priori beaucoup de monde rencontre ce probléme avec ce matériel :

forums.tweaktown.com…
forums.tweaktown.com…

A priori je suis obliger de mettre à jours le bios :

"Just spoke to Gigabyte…Brand new BIOS Release is now F4. This F4 is for AM3 sockets. Trying out now… "
"It works ! F4 bios works great…now running with 18X multiplier at stock voltage with 3.6 Ghz and stable. Try it… "

forums.amd.com…
Edité le 25/06/2009 à 13:32

Flashage réussi, et mon proco est bien reconnu sous Windows :super:

Bonne nouvelle. :slight_smile:

C’est quand même abusé, vu le prix des cartes mères, que les fabricants s’acharnent à nous en sortir avec des BIOS même pas finis… :grrr:
Edité le 25/06/2009 à 15:10

Ben c’est juste que cette carte mère devait exister avant la sortie des Phenom 2 :neutre:

Et ceux qui sortent des cartes mères dont le BIOS de reconnait pas certaines barettesde RAM en PC8500 alors que certifiées compatibles ? C’est parce que la RAM n’existait pas à sa sortie ? :confused:

En plus pour la carte mère de Joki, absolument aucune excuse : elle est en AM3, et est donc sortie bien après les Phenom 2 (et sur le site de Gigabyte y’a même le logo Phenom 2 X4 bien en vue…). Pour moi c’est du foutage de gueule, point barre. Et tous les constructeurs sont concernés.

Reste que maintenant j’ai un autre problème lié à la carte graphique qui est trop bizarre :riva:

Je vous invite à m’aider sur ce post :ane:

www.clubic.com…

bonne nouvelle pour Joki !!!

Ces cartes mères me semblent vraiment sympas, c’est con que les bios soient déjà périmés pour les derniers Phenom II, surtout pour du am3

J’ai le meme problème que toi pour le message “AMD Data Change - Update New Data to DMI”.

Je viens de mettre a jour le bios de ma carte mère Gigabyte MA770T-UD3P, et malgré ceci toujours ce message au démarrage du pc.

Tu as pu résoudre ce problème, ou quelqu’un a une idée ?