Montage nouveau pc

Bonjour,
je me lance dans l’assemblage d’une nouvelle machine, voici les composants que j’ai choisi:

_Boitier Antec Sonata III avec alim EarthWatts (500 Watts);
_Carte mère : ??
_Processeur intel core 2 Duo E8600;
_Carte graph Ati HD 4870;
_RAM Kingston pc2 8500 2Go;
_Disque Dur Seagate Barracuda 500Go;

Voila, j’aimerais surtout avoir des conseils sur la carte mère car j’avais choisi la P5Q pro de chez Asus mais si plus tard je souhaite faire un crossfire, cette carte bride la cg.
Quelle carte me conseillez vous avec un bon rapport qualité/prix?

Merci d’avance! :slight_smile:

Bonjour,

quelques questions avant tout :

  1. quel est ton budget ?
  2. comptes-tu overclocker ?
  3. quelles utilisations pour ton pc ?

Je n’ai pas specialement de budget mais si possible une carte mère en dessous de 160€ serait trés bien (voir moins). L’overclocking m’interresse mais pas dans l’imédiat, peut être plus tard mais c’est pas sur…
Mes utilisations sont : gaming, montage photo/vidéo, un peu de 3d
Edité le 19/08/2008 à 13:51

Dans ce cas, le E8600 est inutile. :neutre: Un E8400 sera bien plus approprié. Voire un Q6600 ou un Q9550, vu que tu fais un peu de 3D. Pour la carte mère, une Gigabyte EX38-DS4 (ou DS5, DQ6, tout dépend de ce que tu trouvera) ou les équivalents en X48 mais qui seront plus chères seront excellentes.

Euh si tu veux faire du crossfire 4870 prevoit beaucoup plus que 500 W pour l’alim …

Awé, pas vu. Bah, dans ce cas, prend toi un joli Lancool K7 avec une Corsair TX650W, ou autre boitier qui te plait. (essaye de trouver des tests tout de même, ça sera con de prendre un boitier à 30€ qui ne peut pas refroidir ta config :paf:)

merci a tous pour vos réponses, ben je vais abandonner le crossfire, vu que je dois changer pas mal de chose, don je vais rester sur mon premier choix la P5Q pro. Tout va bien si je prends celle ci?

Aucun souci, même pour faire du CrossFire, la différence de perfs avec une X38 est assez faible.

Merci je vais rester sur mon premier choix alors! a bientôt! ^ ^)

Hello,
J’arrive aprés la bataille ?? Regarde donc chez Asrock la P45R2000, tu changeras sans doute d’avis car elle est plus évolutive et bien moins chére. A+

c’est vrai qu’elle a pas l’air trop mal à première vue, les autres que pensez vous de cette carte?

personne??