Montage materiel.net

Bonjour,

J’envisage sérieusement de m’acheter une config tournant sur du 8400/4850 Vapor-x

Avant tout pour le potentiel d’oc et FF12

Seulement j’aphréhende pas mal le montage et voudrais laisser ca a des pros (surtout la pate thermique !)

Mais , aucun risque de se faire refiler du matos moins bon ? Montage mal fait ou autre ?.

J’ai aussi entendues parler de mauvaises séries qui avaient un très mauvais rapport Perf/Voltage (E8400) des conseils ?

Véridique ?.

Je ne souhaite pas de systeme d’exploitation attaché , comment feront il le test et surtout puis-je etre sur qu’il n’aura pas été utilisé quelques fois , etc…

Et surtout que le matériel est bien ce qu’il est (Pas se retrouver avec un Seagate Barracuda au lieu de ES2…)

Ou un 7400 a la place de 8400…Ou PCI au lieu de PCI express.

Merci.

(Ze veux faire tourner FF12 et Crysis).

Ou PCI

normalement, le montage chez materiel.net ne comprend pas l’installation de système d’exploitation

mais le socket 775 est en fin de vie, le mieux sa serait de prendre une config en am3 :neutre:

materiel.net va monté ce que tu as commander, sa m’étonnerais beaucoup qu’ils prennent d’autre pièce autre que celle que tu veux, ils ont quand même une très bonne réputation

Donne-nous la config que tu veux et le budget ainsi que la résolution que tu joue, on pourra plus t’éclairer pour ta config

PS: FF 14 va être encore meilleur :o
Edité le 15/08/2009 à 20:37

La pour faire mieux en scenar y auront pas de mal mais en gameplay ^^.

Le 14 est un MMO non ?

Amd… j’y avais pensé mais en general on me conseille du intel pour les Emulateurs (dolphin , pcsx2…).

Je sais plus quoi penser du coup ^^

Ils étalent l’artic silver ?.

t’a pas encore répondu à ma question

Donne-nous la config que tu veux et le budget ainsi que la résolution que tu joue, on pourra plus t’éclairer pour ta config

+1 pour V1rus. J’ai pu faire tourner des émulateurs sur des Intel, des AMD, et même sur un Cyrix II, ça marche sur n’importe quel processeur …

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 147,49 €
Asus P5Q 1 108,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 106,49 €
Corsair VX - 450W 1 62,99 €
Xigmatek Midgard 1 62,99 €
www.materiel.net…

Surtout pour un OC (4G)…

Pour ceci :

www.youtube.com…

Et si vous pouviez me conseillez aussi du refroidissement…

Pour la résolution je sais pas encore tout dépendra de mon écran.

Certains CPU montent plus que d’autres.

Et certains montent bien, mais il faut leur coller plus de Vcore que pour d’autres.

Sinon, attention quand même: les émulateurs ce n’est pas vraiment dans la charte. :stuck_out_tongue:

Il n’y rien d’illégal dans le fait de jouer a ses jeu sur pc plutôt qu’ailleurs…

Ça permet de laisser la télé aux drogués de TF1 et autres merdes (Pour la plupart des programmes)

Mettre plus de VCORE ca réduit pas la durée de vie ?

si ton processeur est bien refroidi ventirad + boitier je vois pas le souci :neutre:

Les émulateurs sont légaux, mais pas le fait de posséder le Bios de la machine émulée, sauf si tu la possède et que tu l’a extrais toi même.

Idem pour les jeux, il faut posséder les originaux …


[quote="Aucunnn"] Mettre plus de VCORE ca réduit pas la durée de vie ? [/quote] Si tu n'y vas pas comme un bourrin, non, rien de palpable en tout cas.

Originaux : No problème.

BIOS : No problème.

Comme je l’ai dit J’aimerais bien un OC a 3.8/4.0.

Pour FF12.

Alors si ya un équivalent en AMD…

Mais la question est… si l’AMD est QuadCORE mais que PCSX2 est optimisé DUAL ca marche quand même ?

Je voulais dire si le dual serait pas meilleur…

Budget a pas dépasser RAM incluse (les G-SKILL incluses Et un HDD 1TO)

Et me conseiller de la ventilation aussi (Changer le RAD de base Et quelques autres (Mettons des noiseblocker ou chaispasquoi)

650€.

Pour performances égales ou encore supérieur Utilisation PCSX2 , Crysis…

Je précise que je ne suis pas PRO INTEL.

Et que je cherche quelqu’un ayant déjà pris l’option montage merci .

Petit up (Putain Quadruple post…)

J’aimerais bien passer commande mais je suis assailli par le doute…

Parait le 720 peut se transformer en quadcore…

oubli les transformation de quad core, le 4e coeur est désactiver car normalement il n’est pas bon (sa peut arriver que tu tombe sur un qui est bon mais c’est rare)

sinon, le 720 BE et le 955/965BE peuvent atteindre le 4Ghz

Bon rapport tension/GHZ ?

Conseil de refroidissement ?

955 supérieur au 8400 ?.

Euh, demandé comme ça, oui, le X4 955 est largement supérieur au E8400 … :ane: Quad core fortement fréquencé contre dual core, même dans les jeux y’a pas de match. Ah, si, à SuperPi, vu que c’est optimisé pour les procs Intel, ça doit être légèrement mieux :ane:

Pour un OC a 3.8/4GHZ.

Quel refroidissement en plus des ventilos du Midgard?.

Je voulais dire 945…

Je voudrais pas que le proco surchauffe , comprenez…

On ma conseillez l’ultima-90 mais c’est du socket AM2/775 je crois…

Budget max 650/670 disque inclus.

Barracuda Seagate 40€ sera fiable?.

Et la RAM je tient aux PI black pour l’oc ^^.

Ah et Pâte thermique aussi.

La je me sens VRAIMENT perdu…

Entre toutes les config qu’on me propose , Intel , Quad , dual…

Je sais plus ou donner de la tête…

Je veux juste une config qui tienne bien dans le temps(3/4 ans) renouvelable , Qui chauffe pas comme un sauna , facilement OCable , et qui me permette d’accomplir mes LLC sur FF12 , et de m’amuser sur Crysis.

Et surtout , pas trop péter mon budget…

PS : Si vous pouviez me conseiller un écran qui réponde a mes attentes (20 ") et qui soit de bonne qualité pour la config a max 110 € (Quoique que 90 c’est pas plus mal) ça me va aussi…

Dernier PS : N’oubliez pas de prendre (peut être) en compte le montage matériel.net (30 €)

Grand max 800 le tout. (Sachant que j’aimerais aussi un HDD externe mais bon ça…).

Merci beaucoup de prendre le temps de m’aider ^^’.
Edité le 18/08/2009 à 03:18