Montage, installation serveur d'applications en raid 5

:hello:
Salut,
Mon employeur va acquérir un serveur HP Proliant avec 5 disques de 146 Go que nous souhaitons le monter en raid 5. Le serveur vient avec un controleur Smart Arrey.
Le système est windows 2003 server. Quelqu’un connait comment le mettre en service ?
Merci de votre précieuse aide

Le plus simple ce ne serait pas d’utiliser l’assistance technique HP ?

L’interet de prendre un serveur HP c’est d’avoir justement un suivi technique derriere :neutre:

vous avez parfaitement raison, mais dans mon cas cela n’est pas possible car le serveur est acheté chez un revendeur situé des milliers de kms de l’assistance technique HP

Que le revendue rsoit à 10000km ne change rien normalement, ce qui compte c’est chez vous :neutre:

Je ne sais pas quel type de contrat vous avez souscript mais en general chez HP on a droit à une assistance sur site :neutre:
Au pire il y a le telephone :stuck_out_tongue:

Maintenant pour le RAID5 : je pense qu’il vaudrait mieux demander directement à ce que le RAID5 soit configuré d’origine soit par HP, soit par le revendeur, ce sera ça de moins à faire lors de la mise en service.
De toute façon un serveur HP en normalement vendu “pret à l’emploi”, donc tu ne devrais pas avoir à faire ce genre de configuration :neutre: