Montage Hyper TX 3 ?

Salut!

Je suis en train de monter mon ventirad Cooler Master Hyper TX 3 sur une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3 mais j’ai plusieurs questions :

_ Comment savoir dans quel sens il s’installe sur la carte mère ? Car c’est un pavé et non un cube…

_ Je ne comprends strictement rien aux attaches… Sur chaque attache, il y a une flèche. A quoi ça correspond ?

Merci de m’aider avant que je casse tout :slight_smile:

T’as pas la notice ?

Les CoolerMaster sont pourtant super simple a installer

www.freemodding.it…

Salut l’Hours :slight_smile:

J’ai la notice mis ça ne m’avance pas tellement plus… Si j’ai bien compris, le ventilateur doit être face aux barrettes de RAM. C’est bien ça ?

De plus, je ne comprends pas le système de fixation… Il suffit d’appuyer ou il faut tourner aussi ?..

Merci

Ba si les trous de ton socket permette de le mettre dans n’importe quel sens, choisit le mieux adapter a ton cas

(position des extracteur, ne pas aspirer la chaleur de la CG, etc) [ celle de la photo est plutot bien ]

Quand au fixation, hummm je sais pas j’en ai jamais eu des comme ça, matte la notice ou sur le web


Bon d'après sque j'ai pigé, tu clips les 4 truc dans les trous de la mobo puis tu troune les machins noir histoire que sa sert et sécurise la clipsage

Ah… Moi il me semble qu’on tourne les 4 “clipes” quand on veut enlever le ventirad… T’en penses quoi ?

Je trouve ça vraiment très très mal foutu et très mal expliqué.

Nan nan tu tourne d’abord dans le sens invers des flèche pour préparer les clips

Puis tu clip et tu tournes les 4 truc dans le sens des flèches

Je pense que j’ai réussi… J’ai tourné les 4 trucs dans le sens inverse des flèches puis j’ai clipais.

Si je tourne dans le sens des flèches une fois les 4 trucs clipés, le ventirad se déclipe… Donc je pense que c’est bon, non ?

A XD

Ba oué alors ^^
Edité le 06/11/2009 à 17:23