Montage home cinema + projecteur + blu ray + tuner tnt help

Bonjour à tous.
Pour les fêtes j’ai enfin décidé d’investir dans le cinéma a la maison.

Ainsi j’ai selectionné le matos suivant :

OPTOMA HD 23
Un écran LUMENE 240C
Un amplificateur Pionneer 422
Un kit enceintes Eltax Idaho 5.0
Un Blu ray Panasonic
Une Wii
Et un décodeur TNT HD CGV

Le projecteur sera situé à 4m20 de l’écran. Le meuble supportant l’ensemble des appareils sous le projecteur posé sur une console a 1m80 de hauteur. Les enceintes seront bien évidemment disposé correctement dans l’espace de la pièce.

L’objectif est ici de faire une installation la plus propre possible, avec le minimum de câble visible et surtout aucune nécessité de changer des branchements pour switch de source.

Je prévois l’installation comme suis :

Le vidéoprojecteur sera relié à la SORTIE HDMI de l’amplificateur. Ce dernier comporte 4 entrées HDMI, qui seront utilisées pour la première par le décodeur, pour la seconde par le blu ray.

MA QUESTION EST DONC : Lorsque je sélectionnerais sur mon amplificateur le HDMI 1 sur lequel se trouvera le décodeur TNT (allumé) je suppose que le son ressortira sur mes enceintes sans soucis, MAIS est-ce que l’ampli fera comme je l’imagine transiter la source image vers sa sortie HDMI et donc la transmettra au vidéoprojecteur ?
ENSUITE, lorsque je switch de mon HDMI 1 (TV) à mon HDMI 2 (BLU RAY) sur mon ampli, le signal vidéo switchera automatiquement du coté du VP ?
ENFIN, comment brancher ma Wii ? Et si je veux brancher un ordinateur, dois-je le faire sur l’ampli en HDMI ? ou sur le projo en VGA + jack sur ampli ?

J’espère être clair, en bref, je me demande si mon ampli doit servir de relais à tous mes appareils et pourra simplement transmettre l’image au projo via la sortie HDMI, et si celui-ci n’aura pas de problème lorsque je changerais de source sur l’ampli ? Au final mon projo restera toujours ou presque sur la même source et les changements se feraient via l’ampli.

Je suis également preneur de tout conseil pour le camouflage des cables d’enceintes (la pièce fait 25m² aurais je assez de cable fourni ? si non, quelle rallonge utiliser)

D’avance merci !
Message edité le 17/12/2012 à 18:26

Bonjour,

C’est le but même de l’ampli AV. :oui:
Donc tu branches tout en HDMI et roule ma poule. :wink:

Après, si tu as une source analogique, il faut voir si ton ampli peut la transcoder en numérique et l’envoyer vers sa sortie HDMI.
Edité le 17/12/2012 à 18:33

Vu que tu n’as pas de YUV sur ton ampli, je pense que ton problème pourrait se résoudre avec ce produit : www.amazon.fr…

Pour le PC, en HDMI surtout, tu vas pouvoir profiter du bitstream comme avec un lecteur bluray.