Montage home cinéma - Compatibilité

bonjour,

voila mon projet. je souhaiterai créer un espace home cinéma perso.

Etape 1)

j’ai relié mon ordinateur HC (config : A8N SLI DELUXE+ Athlon 64 3400 + pctv pinnacle…) à ma TV (==> tout marche)

(nb : j’ai une sortie optique intégrée à la carte mère + DVI sur carte graphique)

Etape 2)

j’aimerai maintenant acheter un amplificateur tuner Audio/vidéo + enceintes (6.1)
(++ entrées numériques optiques et coaxiales + RCA …)

question 1 : est ce que je pourrai relier mon ordinateur à l’ampli (via l’optique) pour bénéficier du son stéréo (6 enceintes) + Dolby ou DTS pour les DVD.

question 2 : est ce que la vidéo sortira du DVI pour se brancher directement sur la TV (achat plus tard) ? ou devra t 'elle passer par l’ampli (nb : l’ampli permet de resynchroniser l’image et le son) ?

Etape 3 : relier mon démodulateur à l’ampli

question 3 : est ce que je peux connecter mon démodulateur à l’ampli (RCA) pour avoir le son (stéréo) sur toutes les enceintes.

nb: la vidéo (numérique) est branché directement à la TV. Elle pourra également passer (comme pour l’ordi) par l’ampli ?

==> j’aimerai que l’ampli devienne l’appareil central du système (1 télécommande pour tout le son notamment).

(Mon choix porte sur YAMAHA RX-V557 pour info)

en espèrant avoir été assez clair, merci de votre aide

Etape 1 : rien a dire, c’est normal… facile ^^

Etape 2 : Pourquoi du 6.1? tas combien de budget? un 5.1 tas plus de choix …
Q1 : Oui bien sur, faut que ta carte son aie une sortie optique… a l’heure actuelle tu as sans doute une spdif coaxiale qui est bien suffisante!
Q2 : Non pas la peine, achete un ecran avec prise DVI… la synchro pas besoin d’en parler…

Etape 3…
Q3 : OUi tu peux!

Pour ta télécommande… achete une telecommande tout en un (logitech par ex… ou les tas d’autres marques cheres qui en proposent)

Pour l’ampli c’est bien bon ^^

E2Q1 : oui, aucun problème puisque tu dis que ta carte mère possède une sortie optique et puisque l’ampli que tu envisages d’acheter possède 3 entrées optiques.

E3 : je ne pense pas que cet ampli possède une entrée vidéo numérique, donc ça me semble compromis pour faire passer la vidéo numérique par l’ampli.

Quant à la télécommande, celle de l’ampli doit effectivement pouvoir tout télécommander sans problème, surtout qu’elle est “universelle pré-programmée”.

si tu pouvais nous mettre le lien pour ton ampli, se serait mieux? :oui:

merci pour votre aide.

Lorsque j’aurai monté mon petit HC, je vous dirai les + et - pour aider à mon tour.

merci encore

http://www.yamaha-audiovideo-france.com/pr…ivset=&newsset=

:oui: merci pour lui jacky, car je lui est demandé un lien vers cette bête de course:Effectivement il a tout ce qu’il faut en entrées et sorties

3 entrées compatible S-Vidéo
• 2 entrées YUV
• Sortie moniteur composite/S-Vidéo
• Sortie moniteur YUV compatible HDTV
• Conversion vidéo composite/S-Vidéo/YUV