Montage HDV et config.matérielle

Bonjour à tous,
Suite à vos réponses dans un autre post, je songe m’acheter un nouvel ordinateur pour pouvoir faire mes montages vidéos HDV en tout quiétude. Que pensez-vous des modèles ci-dessous:
www.stegcomputer.ch…
www.stegcomputer.ch…
www.pctop.ch…
Mais je conçois très bien aussi me mettre aux Mac:
store.apple.com…

Quel est l’ordi qui semble le mieux convenir à mes attentes d’après vous???

Merci déjà pour vos conseils!

tes 2 premiers liens mènent à la même page, qui plus est, n’est pas une page de config :wink:
Pour le dernier lien le Q6600 est un bon choix :); par contre pour du ACER c’est parait il moyen en sav…
Edité le 18/07/2008 à 19:49

Pourquoi changer de machine, j’ai vu que tu tournais avec 2 go de ram sur vista. Il suffit peut-être de rajouter une barrette pour lui redonner du souffle sur la vidéo !

Excusez, voici des infos plus complémentaires:

ORDI 1
Tower : Yeong Yang 5603 Midi-Tower STEG Design, 2xUSB + FireWire + Audio
Power Supply : 350 Watt, CE-Norm, PFC
Mainboard: Intel DP35DPM, FSB1333, Intel P35 Chipset, SATA,PCI-E,GLAN
Processor: Intel CORE2 Quad Q6600, QUAD-Core,1066MHz, 8MB,Box
Memory: 2048MB DDR2 PC-6400, (2x1024MB), 240Pin, Original Apacer
Harddisc: 500GB, SATA-II, Western-Digital WD5000AAKS, 7200rpm, 16MB Cache Graphiccard: nVidia GF 8800GS, 384MB, TV-Out, 2xDVI, DDR3
Netwwork: Intel? 82566DC Gigabit Ethernet Controller 10/100/1000
DVD-Recorder: 20x DVDRW +/- R, +/-RW Lite-On, 20A1H
Card-Reader : Yeong Yang 15-in-1, USB 2.0
Operating System: Microsoft Windows Vista Business, (D/F/I/E). inkl. Vista-DVD
Office Software: Microsoft Works 9.0 Fullversion (Tabellenkalkulation, Textverarbeitung, Datenbank, Kalender …)
Special: External E-SATA Connector for External SATA Harddisc (Rear)

ORDI 2:
Tower: Foxconn Midi-Tower TP230 , 4xUSB, 1x FireWire (1394), Microphone, Headphone
Power Supply: LC Power 550Watt V2.0, ATX,active PFC,14cm Fan,2xSATA
Mainboard: Intel DP35DPM, FSB1333, Intel P35 Chipset, SATA,PCI-E,GLAN
Processor: Intel CORE2Quad Q9450, QUAD-Core,1333MHz,12MB
Yorkfield, 2.66 GHz, VT, SpeedStep, I64bit, NX
Memory: 3096MB DDR2 PC-6400, (3x1024MB), 240Pin, 800MHz.
Harddisc: 500GB, SATA-II, Samsung or WD, 7200rpm, 16MB
Graphiccard: nVidia 8800GT, 512MB DDR3, TV-Out, DVI
Netwwork: Intel? 82566DC Gigabit Ethernet Controller 10/100/1000
DVD-Recorder: 20x DVDRW +/- R, +/-RW Lite-On 20A3H (20x DVDRW. 48x CDRW)
Card-ReaderYeong Yang 15-in-1, USB 2.0
Operating: SystemMicrosoft Windows Vista Home Premium, (D/F/I/E). inkl. Vista-DVD
Office Software: Microsoft? Office 2007 Ready-Programm (60 Tage Testversion)
Special: External E-SATA Connector for External SATA Harddisc (Rear)

ORDI 3:
www.pctop.ch…

ORDI 4, etc:
store.apple.com…

Bon, je vois que tu veux absolument changer de bécane.

Je te répondrais sur le Mac uniquement. C’est une solution idéale pour le montage vidéo amateur, dans la mesure où l’ordinateur sera fournit avec un pack logiciel qui te permettra de réaliser des montages et gravures “quasi-pro”

montage => www.apple.com…
authoring => www.apple.com…

Imovie est un soft de montage HD très facile à prendre en main et riche en fonctionnalités, mais il ne propose qu’une seule piste vidéo. L’ancienne version (imovie HD) est toujours disponible gratuitement sur le site Apple. Son interface est plus classique que l’actuelle et propose plus d’options (transitions, traitement du son).

Tu peux évoluer avec Final Cut Express, version allégée de Final cut Pro, logiciel “pro” comme son nom l’indique.

Sur le matos, n’hésite pas à rajouter de la ram, mais si tu achètes le mac sur le store Apple, prend la ram ailleurs (c’est du standard)

N’hésite pas à pousser la porte d’un Apple Center avec ton cameoscope en main et demande une demo au vendeur. Tu verras si le Mac te convient.

A+

Zanbar:
« Acer c’est moyen en sav », c’est-à-dire?

Kirrberg:
Merci pour les conseils!
Que penses-tu par exemple des imac??? Faudrait-il rajouter quelque chose (Ram, etc)???
cf : store.apple.com…

P.s. Mon budget entre 1000 et 2000chf plutôt…

Bah, c’est une très belle machine, n’importe quel modèle peut convenir, il suffit de la gaver de mémoire. Et comme dit, ne pas l’acheter chez Apple (trop chère).

Pour info, tu peux faire des affaires sur les produits reconditionnés de l’AppleStore => store.apple.com…
En France, on dispose d’un guide pour ce type d’achat => www.leguetteurdurefurb.com…
A voir si la même chose existe sur le refurb suisse.
Pour obtenir des infos sur le Mac, édition suisse, jette un oeil sur le site cuk.ch (forum très sympathique)