Montage :grosse config, help

bonjour,
voila, je monte un pc en ce moment, et j’ai un petite probleme:
Hd3870x2
crosaire 620w
p5e

je ne parvient pas a brancher l’alim de la cg, j’ai sur celle-ci: un branchement de 8, un de 6. et au niveau des cable de l’alim j’ai un cable de 8, mais il ne corespond pas avec celui de la carte graphique. j’ai vu qu’il falit utiliser des adaptateur, j’en ai deux fourni avec la carte g, identiques: ils sont formés d’un branchement de 6, et de l’autre coté d’un branchement de 4, mais je ne peut pas les brancher entre eux ( il me faudrait “male+femelle”),
que doije faire?
merci d’avance!

edit: dsl, mon sac corsair etait caché, ya tout dedans!! dsl encore ^^
Edité le 28/02/2008 à 14:48

Tu devrais avoir 2 câbles de 8 broches différents au niveau de l’alim je pense (dont 1 peut se séparer en 2x4 et est à brancher sur la carte mère), tu es sûr que tu ne t’es pas trompé?

Faudrait une photo des cables si tu peux, pour plus de clarté.

Une photo vaut mieux qu’un long discours parfois. :neutre:

c’est bon a ce niveau la, maintenant j’ai un gros pb, mon ecran ne réagit pas quand j’allume le pc, il reste bleu puis se met en veille!

config: asus p5e
hd3870x2
qx9650
Iiyama ProLite E2403WS
Edité le 28/02/2008 à 14:35


j'ai mit lécran sur le pc de bureau de mon pere, c'est a dire en prise non hdmi, et il fonctionne bien

T’as vérifié que tout est bien branché ?

Des bips au démarrage ?

heu non, tout les ventilo marche, cg aussi, peut etre le disque dur? ya cb de branchement? jen ai 2, un sata et un sur l’alim


je suis en train de tester en vga sur ma télé

C’est bon pour le disque dur, c’est bien 2 câbles.

Peut-être un pb de carte graphique. :neutre:

Résultat de ton test ?

je suis inquiet car j’ai lut sur clubic, que la hd3870x2 peut etre incompatible avec les x38, une mise a jour du bios est nécéssaire, mais je fait comment pour le mettre a jour ^^


bon le test télé ne donne rien

T’as le lien STP ?

Qu’entends-tu par “ne donne rien” ?

rien ne s’affiche, l’ecran reste noir pour la télé

lien:
www.clubic.com…
Edité le 28/02/2008 à 14:54

OK merci, par contre je sais pas comment mettre à jour le bios :confused:

C’est sûrement ce problème. Quelle est ta carte mère et ton chipset ?

j’ai ptet trouver, sur la carte graphique, ya un conecteur de 8 et 1 de 6, il faut mettre 2x6 non? un sur le 6 et un sur le 8!


je suis proche du but!! jai un calbe de 6 normal et un cable de 6+un petit truc de 2 que j'avais pas vu!!!!!!, on peut donc faire un branchement de 8

Oui, ça peut marcher. :super:

www.jeuxvideo.com…
je gas dit que 2 conecteur de 6 suffise, le 8 c pour loverclocking
en tout cas la notice de la cg est vraiment nulle ^^


bon jessaye, je remet l'écran, dieu est-il avec moi?

oui je suis là :ange:

:ane:

Les 2 câbles de 6 suffisent je pense :neutre:

YOOOOOOOOOOOOOPIIIIII ca marche,c’était bien ca!!! i’am the champion, merci a tous, et grand bravo a tout clubic qui ma conseiller dans ma config!!!

merci a tous, je poste bientot pour les performances

C’est bien ça. Qqun d’heureux au moins. :slight_smile:
Tu vas tout déchirer avec ta config. :super:

@+ :jap:

Je t’avais bien dit qu’il y avait 2 câbles de 8 broches sur ton alim :D, j’aurais dû préciser que le second pouvait se séparer en 6+2 :jap: (car certaines CG n’ont que 2 connecteurs 6 broches)
Si tu ne branches pas tous les connecteurs d’alim de la CG pas étonnant que ça ne marche pas :wink: