Montage en cours - need help !

Bonjour à tous !

Suite à vos conseils j’ai commandé un nouveau pc :

CM : Gigabyte p45-ds4
Mémoire : GSkill (série pk) pc 8500
Proc : e8400
CG : ati 4850

Je n’ai jamais monté de PC.
J’ai regardé les vidéo clubic, mais je me retrouve avec un petit soucis

Sur mon ancien PC (CM asus a8n sli deluxe) j’ai le souvenir du gros connecteur d’alim 24 broches + un connecteur 4 broches tous deux sortants directement de l’alim.
Sur la CM gigabyte que je suis en train de monter, j’ai bien l’emplacement 24 broches, mais rien pour le 4 broches.
Je vois bien un connecteur sur la CM dont la forme y ressemble mais est composé de 8 broches. Sur la notice (à ce que j’ai compris), c’est une connectique à utiliser pour les proc Intel Extrem Edition.

Que brancher sur la CM niveau alimentation du coup? Seulement le 24 broches?

Merci pour votre aide !

ok mais où brancher le 4 pins? dans le ports pour le 8 pins? si oui à gauche ou à droite de ce port?

Merci !

Bon je ne comprend pas trop.
Je ne peux mettre le 4 pin que dans un seul sens. Lorsque je branche le PC au secteur une led rouge est allumé, dans le manuel ces led rapportent des dysfonctionnements d’alimentation.

Où est l’erreur?
Est-ce que ce connecteur 4 pins est indispensable?

Non, car cette led est allumée, je n’ai pas osé.
Ca risque rien?

Encore merci pour tes réponses rapides.

J’ai lancé le PC, la diode passe au vert.

Lors de ce premier boot j’ai eu un Verifying DMI pool data…Update success puis plus rien.
J’ai redémarré et là ça essaie de lancer Windows.

Est-ce normal d’avoir ensuite un BSOD Windows sachant que ce HDD était installéau préalable dans un autre PC.
Je sais que le changement de proc est réparable par Windows. Je sais aussi qu’il est préférable de formater complètement pour une nouvelle carte mère, mais je pensais que le système pouvais quand même fonctionné avec une sorte de config par défaut (comme windows le fait quand on a pas les drivers de CG installé).

Ce bsod m’indique-t-il qu’il faut formatter, ou indique-t-il un autre problème?

PS : tous les ventilo tournent et plus de diode rouge (hormis celles de l’activité processeur au démarrage à fond ^^)

Merci !

Mouarf, c’est la période du grand nettoyage de printemps :ane: autant tout reprendre au propre d’autant que je passe d’une nvidia 8400 à une ati 4850 (oui je sais ça peu être violent comme changement :paf:).

Milles merci à toi, je n’hésiterais pas à upper ce topic en cas d’autres problèmes rencontrés !

Hmm, sur le coup je t’ai pas compris je voyais pas le rapport avec le e8400 et la CG 4850 :ane:

Pour ce qui est des jeux je vais enfin pouvoir refaire tourner WC3 à fond ( :fou: )
Quoique ma 8400 faisait tourner CS:S honorablement :icon_biggrin:

Sinon encore merci je suis en train de tout réinstaller. A part des difficultés pour installer la carte son de la CM, je n’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant.

Monter son PC est donc bien à la portée de tous, pourvu qu’on se renseigne un poil avant (merci les vidéos clubic) et que l’on soit un peu patient.