Montage DVD avec comme source un DVD - (caméscope SONY DCR-DVD92E utilisé)

Hello,

J’ai depuis un certain temps, un caméscope DCR-DVD92E, donc j’obtiens un format pur DVD (tel un film DVD) avec fichier VOB, etc …
Je galère à un tel point pour faire mes montages vidéos.
Je crois comprendre qu’on ne peut pas travailler directement sur le format DVD, donc qu’il faut tout d’abord convertir le DVD en fichier AVI.
J’utilise pour cela DVDShrink pour cela. Mais c’est trés laborieux, car, un DVD créé par un caméscope DVD contient autant de scènes que de “prises”, mais DVDShrink ne crée pas automatiquement un fichier AVI par prises, c’est plus ou moins de façon manuelle qu’il faut découper le dvd en “prise”.
J’ai tourné dans tous les sens DVDShrink et je ne vois aucun moyen automatique de faire ce découpage des prises en fichiers AVI séparés. Et pourtant DVDShrink détecte bien les scènes puisque lors du “remaniement” et “découpage des segments de film”, il les identifie en “chapitre”.

Connaissez-vous une méthode ou un autre logiciel facilitant cette étape ?

Merci d’avance.

PS : On m’a conseillé ImageMixer pour faire ensuite les montages vidéo à partir des différents fichiers AVI, mais il n’intègre pas la fonction de découpage du DVD en scène.

Up, j’ai le même soucis

mais je me demandais de manière générale, quels sont les meilleurs outils pour
réaliser l’extraction DVD -> disque dur, puis le montage video en lui-meme !

En fait je sais que Catalencoder version 5.8 et inférieur est trés bon pour l’extraction DVD sur disque dur mais il le fait au format divx si ma memoire est bonne. :sarcastic: :slight_smile: :sweet:
Ma question devient alors quel est le meilleur logiciel de montage video gratuit ou commercial qui prend en compte le format divX ???

Merci pour toute réponse !!! :smiley:

Je déplace ces messages vers "Logiciel / Multimedia" où vous aurez sûrement plus de réponses.
Bonne chance :jap:

Et en transformant vos .vob en MPEG2 avec Super, puis les travailler avec votre logiciel de montage traditionnel?

La conversion/extraction des VOB en MPG2 ne crée pas autant de fichiers que de scènes. Il faut donc manuellement rechercher et découper la vidéo en scène.

Ca, par contre, c’est fort possible^^
C’est juste que ça évitait de perte en qualité avec la transformation en DivX :slight_smile:

Merci pour vos réponses !!! :slight_smile:

Je ne connaissais pas SUPER mais on m’a conseillé, DVD2MPEG et/ou calendar pour l’extraction ou conversion des fichiers vob de manière à ce qu’un autre logiciel de montage video comme pinacle studio puisse les prendre en compte !!!

Qu’en pensez vous de ces 2 progs ? :pt1cable:

Comment procède SUPER pour les différentes scènes du DVD ?

Il ne procède pas^^
Par contre, c’est à voir avec les .ifo du DVD (pas de solution cependant)

Pour ma part, j’ai transcodé les vob en mpeg2, puis refait un petit découpage avec VirtualDubMod (il y avait des scènes que je ne voulais pas)
DVDShrink va lui reconnaître les petits films, pas les scènes. (genre : film 1, film 2… ce que tu peux voir sur un menu de dvd)

j’ai sony dcr dvd 92 et je travaille que en video car qualité est meilleure et c’est tres facile avec nero vision tu ajoute chaque dvd de 8 cm moi je met 3 dvd 8cm que je rajoute dans nero vision en individuel puis je reprends ce film de 3 cd et refait pour ne faire qu’un titre et plusieurs chapitre avec ces 3 cd puis je coupe edit etc et j’enregistre sur dd et grave sur 4.7 go ,ca prends du temps mais je prefere cette qualité ,j’ai essayé virtual dub ,shrink et neo 2005 et j’ai compris que tout faire en video avec nero c’est plus facile mais long