Yop tout le monde (ou café, ou thé, c’est comme vous voulez :D)
Bon, je dois changer ma table de cuisson aujourd’hui, pour en remettre une neuve, tout Inox (c’est pas pour changer et avoir l’Inox, c’est que y a plus que le tout petit feux qui marche sur la vieille :/)
Mais ça se passe comment ça?
C’est juste posé-mastiqué ???
Si kkunen a déjà posée une, merci d’avance
PS: J’ai déjà passé deux plombes sur Google, ça devient de plus en plus commercial ce moteur de recherche… Même avec "montagé, “pose”, “changement” c’est à base de Ebay Kelkoo et Cie les premières réponses…
et bien brancher surtout :paf:, j’ai posé la mienne il y’a 2-3 mois, l’ancien proprio avait fait son trou à la bourrin, donc obliger de le refaire un peu. Par contre, utilise bien un pistolet pour pousser le tube de silicone, car je l’ai fait à la mano et c’est top crado (je compte mettre des baguettes pour soigner ça :p)
Par contre, juste comme ca… T’es locataire ou proprio ?
Car si tu la changes parce que tu dois faire un état des lieux, je te conseille de pas le faire… A part si t’en as trouvé une d’occasion.
Parce que si t’en achètes une neuve, ca te coutera plus de la changer que de payer à ton proprio. Et en plus tu vas bien te faire chier à le faire…
Mais si t’es proprio, bon courage
Moi j’ai changé la mienne y a pas longtemps, c’est plutot galère…
Sinon, juste un truc aussi, concernant le joint, un joint silicone classique ne suffit pas. Il faut du joint thermique. Ca se vend aussi en bandelettes à découper. Et c’est beaucoup plus simple à poser, et beaucoup moins crade surtout…
Chez ouam c’est fixé avec des petites griffes qui tiennent plus ou moins bien, et j’ai mis un joint de silicone pour éviter que de la flotte passe dessous.
L’astuce pour des joints de silicone nickels sans s’en foutre plein les doigts, c’est d’utiliser une pomme de terre, que tu auras découpée selon la forme qui va bien pour pouvoir “pousser” ton joint avec.
Tu en met tout le tour de l’emplacement, en faisant un “tube” de 7 à 10 mm de diamètre, puis tu poses la plaque dessus et tu appuies légèrement dessus pour la mettre bien horizontale. Puis tu finis le joint proprement en rajoutant/retirant du silicone
Y a pas à dire, z’êtes 'hachement manuel vous les provinciaux :lol:
(Bon, c’était la dernière, d’autant que c’est seulement moqueur, pas pensé, et que je dois surtout te remercier du temps pris à répondre plus qu’autre chose :jap:)
il va de soi qu’il est conseillé d’enlever toute trace de graisse avant de silliconer hein :ane:
Selon les modèles et marques, il existe en effet de modèles équipés de griffes auto-adaptante, mais il faut que la découpe soit à la bonne mesure pour que ça prenne.
Tu connais la différence entre le provincial et la Parisien quand faut changer un appareil électroménager?
-Le provincial :
Il prend sa voiture, la remorque si l’appareil ne rentre pas dans l’auto, les sangles, va acheter l’appareil en question au magasin, le ramène à la maison. A la maison, il adapte le futur emplacement de l’appareil en question (un peu d’électricité, de plomberie, de menuiserie si besoin…), nettoie tout puis installe son appareil à l’emplacement prévu, et enfin il apporte l’ancien à la déchetterie dans la benne prévue pour ce type d’appareil.
-Le Parisien :
Il prend son téléphone et compose le numéro de Darty…