Montage d'une nouvelle config

Bonjour a tous,
j’envisage de monter prochainement une nouvelle config afin de pouvoir profiter des futurs jeux (crysis, COD4 entre autres)
voici les pieces que j’envisage:

intel Core2Quad Q6600 250€
asustek P5NE-SLI 105€
corsair 2x1Go PC6400 80€
8800GT 250€ (environ,a voir lorsque les offre arriverons vraiment)
Hitachi SATAII 7K160 43€
Nuctua NH-U12F 60€
Fortron Blue Strom2 500W 70€
Antec Nine Hundred 98€
NEC AD7170S-0B 35€

soit un total de 991€ (les prix ayant ete arrondis pour prendre en compte les frais de ports)
en cherchant bien j’arrive pour ces pieces a 950€)

questions:
que pensez-vous de cette config (rapport qualité/prix)?

voyez-vous des pieces a changer en restant entre 900 et 1000€?

je recherche une config relativement silencieuse, pensez-vous que cela serat le cas?

enfin, j’envisage eventuellement de rajouter un second HDD identique pour du RAID 0

j’ai choisis une carte mere compatible SLI dans le cas d’un besoin de puissance accru (ajout d’une seconde 8800GT) plus tard
cela est il justifié(ne vaut il mieux pas privilegier une seule carte graphique, et donc changer de carte mere et changer la carte graphique plus tard)?
sachant que mon moniteur (prophetview 920 DVI) supporte une resolution de 1280x1024

Merci d’avance pour vos reponses / critiques

cordialement,
nikon56
Edité le 31/10/2007 à 16:06

Bonjour,

ca m a l air sympa comme config .

J ai le ventilo noctua et on peut dire qu il est vraiment silencieux et efficace ( surtout par rapport au ventilo d intel:oui::oui:).

J ai egalement le core 2 quad qui me satisfait amplement. La demo de crysis tournait bien avec ma config ( equivalente a la tienne avec une 8800gtx) meme si tout les graphismes n etaient pas a fond ( mais bon faut un proco a 900€ pour ca).

Parait que c est bon plan de prendre une 8800gt ( evolution vers le sli) qu une 8800gtx qui reste plutot chere.

Pour la CM, la GA P35C-DS3R v2.0 offre un nombre de connecteurs plus importants pour un prix équivalent, pour la ram, G.Skill meilleur que Corsair, sinon, pour le DD, 160 Go suffisants ?

Pas de sli pour la p35c ds3r .
Par contre elle gere la ddr3 ( faut voir si ca peut le faire dans le temps:neutre:).

Si tu compte oc ton pc, la ram crucial ballistix est la mieux.

Merci pour ces reponses,

concernant les DD, y’a 750Go en externe a coté (USB + NAS) et je risque fort de finir par craquer pour un RAID 0 avec 2x 7K160 donc je pense que ca ira :super:
pour ce qui est de la carte mere (au nom Barbare d’ailleur :paf:) le fait qu’elle ne fasse pas de SLI n’est pas forcement redibitoire et vas surtout dependre si le SLI apporte reellement un gain, j’ai lu que cela ne valait le coup que pour des resolutions elevée or mon ecran est en 1280x1024 et c’est suffisant a mon gout donc il vaut p-etre mieux opter pour une solution simple carte :neutre:

en fait c’est la ma principale interrogation

sinon en ce qui concerne la RAM de la Crucial Ballistix Tracer rentrerait dans mon Budget (~100 € les 2Go)

sinon je m’interroge sur la frequence de la RAM, la PC6400 est elle adaptée ou une autre norme serait plus apropriée?
Edité le 31/10/2007 à 18:17

bon je viens de voir les resultat des test des 8800GT, c decidé elle serat mienne :love::miam::miam:

la pc6400 (800mhz) est tres bien .
Au dessus c est plus cher evidemment.

ya ca en gskill
www.materiel.net…

ca en crucial:
www.ldlc.com…

en effet, ce sont ces crucial vendues par ldlc que j’avait en vue :super:
je me demandait en fait si prendre une norme superieur a PC 6400 apporterait reellement une grosse difference

et toujours a propos de ce qui me bloque le plus, le SLI est il interessant ou vaut il mieux que je m’en passe pour privilegier l’evolution d’une seule et meme carte?

et au final c’est decidé pour le RAID 0, vu le prix des disques dur je pense que l’investissement en vaut vraiment le coup

merci de vos conseils,
nikon56
Edité le 01/11/2007 à 18:13

c’est pas mal

mais pour la ram prend de la g.skill ou crucial

pour la carte graphique la 8800 gt elle est pas mal du tout ^^
encore plus puissante ke la 8800 gts ;(

pour les prix j en est quellque un

BFG – 289,99 €
Gigabyte – 271,99 € elle sont tous en prés commande
MSI – 284,99 € disponible que le 05/11/2007
Twintech – 269,99 €
XFX – 278,99 €

voila pour les infos ^^


de la crucial serai un choix judicieu

car si tu compte faire tourné crysis ou d’autre jeux encore plus gourmand sa serai le top :super:

ensuite en carte mère je t aurai conseillé une asus striker extreme
www.materiel.net…

qui est très bien pour overclocking et la performance dans les jeux ( j’en est une et elle est vraiment super ):slight_smile:

ensuite kelle système d’exploitation compte tu installé vista ou xp ?

vista est intègré du direct x 10 qui est meilleur pour ta carte graphique

Beaucoup disent que le sli coute cher pour le gain de perfs que cela offre (20-25%). Regarde si un sli de 8800gt rivalise bien avec une simple 8800gtx ; dans tous les cas 2 8800gt coutent autant qu une 8800gtx.
A toi de voir :pt1cable:

Sinon pour les normes de ram les 8500 coutent pas cher (http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html)
regarde ce test t y trouveras peut etre une une reponse a ta question:
www.matbe.com…

Merci, concernant la carte mere que tu propose, je voudrrais bien la prendre mais elle est hors de mon budget, sinon effectivement cela aurait ete mon choix!

merci beaucoup pour les prix des 8800GT

pour finir, le system serat en triple boot, XP/Vista/Ubuntu et concernant la RAM, je vais effetivement opter pour celle que m’a conseillé nicodv65

nicodv65> a la vue de ton lien, je pense prendre de la 8500, au prix ou elle est, autant en profiter

en ce qui concerne la (ou les) carte graphique, je continue de reflechir.

nikon56

c est un tres bon choix pour la carte graphique tu sera pas décu :wink:

ensuite pour le système triple boot xp/vista/ubuntu c est bien mais sa sert a rien
moi je sui en dual-boot vista/xp

et c est rare que je utilise vista lol :icon_biggrin:

mais a par sa ta config est pas mal du tout

alors, on vas dire que ce n’est pas le debat, mais le triple boot ne te sert a rien, en revanche, par rapport au metier que je fait, c’est indispensable, je tourne de facon quasi-constante entre plusieurs machines(7 en ce moment) hebergeant en moyenne 2 a 3 OS different(Mac et PC), et pour ton information, sur tous mes Windows, les MUI sont installés en totalite et me servent.

c’est vrais que je n’ai pas precisé que c’est une machine qui me servirat egalement a travailler(je n’avais pas jugé utile de le préciser), d’ou le choix des differents OS, et si ca peut te rassurer, chaque machine avec laquelle je travaille est rebootée une fois par heure environ afin de changer d’OS :whistle:

ps: pour information, Ubuntu me sert en utilisation normale, hors jeux, Xp pour le jeux et Vista/Xp pour le travail (meme si bientot se serat Vista pour le jeux afin de pouvoir profitr de Dx 10)
Edité le 04/11/2007 à 04:17

LA 8800Gt je conseille aussi la gigabyte…
le 6600?renseigne toi sur le 6550 moins chez et sur certain jeux plus performant…(plus facile a overcloker…)

:icon_biggrin::icon_biggrin:

oki maintenan je compren mieu ^^

Perso je prendrais un e6750 car il a une grande capacité d’overclocking et de plus il a un fsb de 1333mhz contre 1066mhz pour le q6600. Un duo avec une grande fréquence et mieux qu’un quad.

:lol: :lol: :lol:

Un Quad Core est bien meilleur a long terme que le Dual Core…
Et puis un FSb1066 ou um FSB1333 ne changera pas grand chose au performance.
D’ailleur un FSb1066 est plus facilement overclockable, car il faut des rams moin rapide.

oui mais le 6550 est un Dualcore alors que celui que j’ai en vue est le Q6600 (QuadCore).
effectivement, aujourd’hui, l’utilité des Quad est sujette a caution dans la plupart des applications, mais je pense que cela me ferat durer ce proco plus longtemps car les appli futures vont certainement tirer parti des Quad.
sinon concernant le FSB 1066 ou 1333, le gain n’est vraiment pas flagrant de l’un a l’autre d’apres les divers test que j’ai pu lire, et prendre un 1066 me permettra de le faire monter plus facilement en frequence lorsque cela serat necessaire
Edité le 04/11/2007 à 16:56