Montage d'une configuration

sata

OK bon ben surement a demain !

euf merci au fait … :ange:

:smiley: :smiley: :smiley: de rien :jap:

Tiens un nouveau dilemne : les connecteur Power LED, Reset SW, … (tous les petit qui partent du devant de ma tour) ont-il un sens de branchement parce qu’il y a un code de couleur qui ne correspond en rien au trucs bizarres de la cm…(des pins noirs, des pins noirs avec une croix blanche, des verts, des vert et blancs des rouges et j’en passe!)

le blanc c est toujour le moin et les couleur le +

La couleur c’est le plus, le noir c’est la terre (ground).

ouais mais par exemple la prise Power LED se branche sur 3 pins verts (sur le JFP2). Y’a donc pas de sens (pourtant une led ne fonctionne que dans le sens passant!)

ta pris la msi neo4 non ? dans le livre tout est explique simplement je voie pas ou le prob ? a moin que ton boitier soi aussi slovaque que ton alim :stuck_out_tongue:

Ben ouais le boitier allait avec l’alim (c’est pas slovaque c’est chinois :lol: , et il n’y a pas de manuel :frowning: )
Mais le livre MSI ne parle pas des codes de couleur, il dit juste ou se met chaque connecteur, pas dans quel sens… Bon je vous embete plus :smiley: j’vais potasser le bouquin et je reviens ensuite :wink:

tu t en fout des couleur tu branche une premiere foit et si sa marche pas tu retourne la prse et sa roule ta une chance sur 2 :stuck_out_tongue: , tu va pas griller la cm si tu brancher dans le mauvais sens les petit conecteur

Bon ok je crois que j’ai compris… T’avais raison kanef6 c’est marqué dans le bouquin :smiley: , c’est juste que j’avais pas compris la façon dont ils le présente :pt1cable: .

Désolé. :ange:

spa grave on fait tous des erreure faut bien apprendre :slight_smile:

Bon si tu passe en bretagne j’paye la bolée !

Ce coup ci j’vous dit a demain.

:love: :love: :love: :stuck_out_tongue:

Bon me revoila.

J’ai acheté une nouvelle alim (420W) apparement du no-name mais le vendeur m’a dit qu’il s’en servait pour monter toutes ses config.
Et en rentrant je reçois un mail de mon vendeur allemand qui me dit que je pouvait utiliser le connecteur 8 pins pour alimenter le cpu :sweat: :sweat: :sweat: . Bref 42€ pour pas grand chose. (du coup je vend une alim Delux 520W à 1200€, euh non 600€, mais c’est mon dernier prix!)

Tout fonctionne nickel maintenant sauf les prise usb devant (les connecteurs du boitier sont bizarres : 3 pins marques usb + 1 pin marqué vcc…). ils ne correspondent pas aux connecteur de la neo4. :??: :??: :??:

Sinon le proco est bien un venice (verifié sse3 avec cpu7)

Enfin c’est rapide (enorme par rapport à mon “vieux” athlon xp 2600+) et j’ai pas encore essayé d’o/c.

Je n’ai pas non plus réussi a monter le RAID :frowning: . Est-ce qu’on peut le faire après avoir installé windows xp SP2 :??: ? J’ai un peu peur de faire une connerie.

En tout cas merci à tous pour l’aide précieuse. :love:

:stuck_out_tongue: on va commencer par le raid

avec la noe4 c est tout simple

si tu veux faire du raid o ou 1 tu brancher les 2 dd sur les prise violete sata 1 et sata2 , tu va dans le bios tu desactiver le silicone image raid et tu activer le raid nvidia dans tu va dans “integrad peripherals” puis la tu met le onboard sil3114 raid sur disable ,apres tu reste au meme endroit et tu va dans sata device configuration ,et tu fait activer raid et tu coche sata 1 et sa 2 sur enebled

apres tout sa tu appyer sur f10 au lancement du pc pour configurai le raid une foit que c est fait tu installe win en utilisant la disquette fournit pour faire detecter le raid par l install de win

Est-ce qu’on peut le faire après avoir installé windows xp SP2

non faut tout recommencer a zero

Ca apporte beaucoup de perf le raid ?

oui pas mal

Bon ben je reistallerait le tout lorsque la config serait vraiment complète (il me manque mon graveur).

Sinon j’ai parfois des petits bip (un seul en fait alors que je fais rien sauf te répondre kanef6), çà peut être quoi ?