Montage d'un PC wifi

Bonsoir,

J’aurai quelques questions (encore) sur le montage d’un PC (n’ayant pas trouver de réponses à mes questions) :

1- Est ce que cette carte wifi ( www.materiel.net…[/url] se branchera directement sur ma carte mère ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38844-P45_Neo_F.html]www.materiel.net…) ) par un port PCI, sans aucunes autres manips à faire ?

2- J’aurai voulu savoir à quoi devront être connectés les ports usb de mon boitier ( www.materiel.net… )

3- A quoi sera connecté le “bouton power” du boitier pour démarrer le PC.

J’ai trouvé cette image, si ça peux faciliter la compréhension des réponses ( www.msicomputer.com… )
J’aurai surement d’autres questions en fonctions de vos réponses.

Je vous remercie d’avance.
Edité le 21/12/2008 à 22:01

  1. Ta carte mère a 3 ports PCI donc aucun souci :wink:
  2. sur les ports USB internes de la carte mère, tout est expliqué dans les manuels de la CM et du boitier
  3. sur la carte mère comme indiqué dans le manuel :wink:

1- En général , tu installes le pilote de ta carte wi-fi et ensuite tu mets ta carte ensuite .

2-3 Ils seront branchés dans leurs connecteurs respectifs

http://images4.hiboox.com/images/5108/00a194e986de8afdcc1dd0c0db96d92e.bmp
Edité le 21/12/2008 à 22:14

Merci pour vos réponses.

Pour les ports usb, je les relies juste par un câble sur un connecteur de la CM ?
Pour le bouton power, c’est pareil ? D’un cable reliant le bouton à un connecteur de la CM ? Pourriez vous préciser lequel svp ?

Désolé si mes questions paraissent bêtes, mais je n’y connais vraiment rien niveau hardware, je préfère poser ces questions et n’avoir aucuns doutes (premier PC que je vais (essayer :D) de monter).

Pour la description des connecteurs encore une fois tout est expliqué dans le manuel de la carte mère :wink: (c’est propre à chaque carte mère)

Très bien, mais les ports usb et le bouton power son pareils ? Ce que je veux dire c’est les ports usb (de l’intérieur) sont tous pareils ? Idem pour le bouton power ?

Pour l’USB oui c’est standard, pour le bouton Power là par contre il s’agit juste de 2 fils à connecter à l’endroit indiqué dans le manuel.

tu peux pas te tromper .
Mais je comprends tes questions , j’avais les memes sortes de question lors du 1er montage de pc.
Suis bien les indications du manuel , comme le dit almalexia, et il n’y aura pas de souci.
Les connecteurs usb sont en général meme inscrits directement sur la cm

D’accord, donc j’ai plus qu’à espérer que le manuel soit très clair.

Pour les ventillateur du boitier, ça se passe comment ? A quoi sont ils reliés ?

Merci encore pour toutes ces réponses.

les ventilos du boitiers sont, soit reliés a des prises molex, soit directement alimentés par la cm ( 3pins )

Les prises molex se trouverai donc où ? Sur l’alim ? (je compte prendre cette alimentation la www.materiel.net… )

Et pour la CM, les pins (??) sont bien présents ?
Edité le 21/12/2008 à 23:05

les prises molex sont sur l’alim et les 3pins sont des connecteurs à 3 broches qui sont sur la cm.Leur nombre varie selon les cm

D’'accord. DOnc merci pour vos réponses, j’espère que je m’en tirai bien.

Bonnes fêtes à tous.