Montage d'un PC REUSSI, mais

Bonjour,
Ca y est, j’ai monté mon PC de A à Z. Il tourne, j’ai installé WinXP Pro dessus, je l’ai sécurisé et depuis 3 jours, il tourne sans arrêt, nickel.
C’est un PC fait pour de la bureautique et internet. J’ai récupéré le proc et le DD de mon précédent, donc ne soyez pas étonnés de l’“hétérogéneité” de ma config.
Boîtier: récup du Dell ATX précédent
Alim: LC power 420W
Ventirad: Arctic Cooling super silent 4 TC (un rêve de silence effectivement)
proc: P4 1.8 GHz
CM: Asrock P4V88+
RAM Kingston 512 M0
CG: PowerColor Ati Radeon 9250
DD: Hitachi 40 Go - 7200tmn
Graveur DVD: Toshiba

Il tourne donc, mais… en testant avec Everest, j’ai vu des choses que je ne comprends pas bien et j’ai besoin de votre aide:

  1. La vitesse de la RAM est affichée à 333MHz alors que ma barette est une PC3200 DDR 400. Est-ce normal ? (le proc est un P4 socket 478 FSB 100 MHz)

2)Le dd est à 40 Go quand je fais un clic droit sur C: mais Everest m’indique qu’il fait 40 Go avant formatage et 60 Go après. C’est bizarre sur les autres PC que j’ai regardé, le chiffre est le même, que ce soit avant ou après.

  1. Le ventilateur du cpu et celui de l’alim sont perpendiculaire. C’est inévitable, mais c’est idéal ça, pour le refroidissement du boîtier, en général ?
    A noter que les t° restent aux alentours de 40° pour le CPU et la CM et à 50° pour le DD.

D’avance, merci pour vos réponses.

Oups ! Désolé cen’est pas le bon topic. Modo, comment fait-on pour le déplacer dans “Matériel Général” ?

Merci

50° pour un disque dur, c’est trop !

Tu es sûr que tu ne mélanges pas les valeurs données par everest ?

je verrai plutôt 50° pour le cpu et 40° pour la cm et le dd …

Non, je ne mélange pas. D’ailleurs je le trouve bien chaud le DD au toucher