Montage d'un PC pour environ 1000€

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un PC correct ( 8800GTS, P5B Deluxe, E6600, 2Go RAM) acheté 1100€ il y a 2 ans.
Je vais vendre ce PC 700€ à un ami et voudrait remonter un PC complet avec 1000€ de budget.

J’ai pensé à la configuration suivante sur Selexium (si vous avez moins cher je prends):

http://img132.imageshack.us/img132/6299/cfg.png

Ce qui fait un total de 968€ sans le boîtier.

Me vient ensuite quelques questions :

-Sachant que je joue beaucoup et sur des jeux assez (très) gourmands, est-ce qu’une HD 4890 suffira-t-elle ou devrais-je plus privilégier la (les)
CG’s? ( Et, comparée à la 8800GTS, y a t’il une grande différence de performance, parce que j’ai pas vrmt l’impression que beaucoup de choses ai changé si ce
n’est l’apparition des nouvelles puces NVidia.)
-Quel boitier me conseillerez vous pour ce genre de config (qu’il soit silencieux par pitié :(… J’en peux plus ac le bruit de Boeing de mon ANTEC)
-Y aurait-il moyen de faire baisser le prix total en optimisant la configuration?
-NVidia ou ATI ? Le système 3D Vision de NVidia me plaisant beaucoup, j’aimerais savoir si ATI va s’adapter au marché sous peu.
-i7 ou Quad ?
Le i7 me semble plus performant, surtout que je pense l’OC un peu (oui faut le prendre en compte ça aussi :slight_smile: ), et plus prometteur (pour une eventuelle
upgrade et developpements des soft (et jeux) acceptant le multi-threading).
Je voudrais bien tenter un OC vers 3GHz du CPU.

Bref donnez moi votre avis svp, ce qui ne va pas et ce qui va…
Je m’y connais plutot pas mal en Hardware mais la avec tout ce qui est sorti je sais plus ou j’en suis…

Bref voilà, dites moi tout!

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée!

700€? tu l’arnaque un peu ton pote qd meme…

et la 4890 est très bruyante fait gaffe.

Moi j’aurais tendance à te conseiller Nvidia qui sont un peu + performant niveau Drivers et Température. Après c’est vrai que la gamme des HD48xx est assez exceptionnelle même si j’ai été très déçu par la 4870GS

Lol, non je trouve que c’est un bon prix ^^.

Bref, je viens de voir que AMD à lancé sa HD5870 aujourd’hui… Alors la je ne sais plus trop quoi faire…
Prendre un quad avec une Hd58xx pour rentrer dans le budget :confused: ?

Il vaut plus que 300€ ton PC :neutre:

+1:/

Bon ok.
Mais là n’est pas le problème :S.

temps mieux pour lui , si il a trouvé un pigeon :ange:

pour l’alim , prend plutôt une corsair TX 750 W
pour le disque dur , prend le Disque Dur 1 To SAMSUNG SpinPoint 32 Mo pour 5 € en + comparé au 750 go
pour le venti/rad un noctua U12P SE 1366

heu , sur ton site il y a pas trop le choix :neutre:

prend plus matériel.net

C’est vrai que niveau choix c’est pas trop ça mais niveau prix c’est pas mal :).
J’vais faire un tour sur mat.net

750W ?? C’est pas trop? J’ai calculé 417W sur un site.
Pour le Téra de données 32Mo de cache suffisent-ils?
Pour le ventirad c’est noté!

Et au fait un i7 920 OC à plus de 3.5GHz ça se sent vraiment?
Comme un CPU clocké à cette fréquence d’origine?

Merci ciruelo pour ta réponse!

1 ) 750 w non ,c’est recommadé pour un i7 est une serie HD48** ( sa passe avec une 620 W ?, mais bon je préfere avoir large )
2 ) pour le DD , il pas plus haut en cache ( c’est le max 32 )
3 ) dans les jeux , oui ( perso entre 2,67 GHZ et OC a 3,91 GHZ dans crysis ,j’ai gratté 15 FPS en plus )

Ah ouais sympa quand même.
750W, wow… et quand j’ai dis 417W c’était en prenant compte un OC, et 140€ l’alim… Ca fait un peu chier :/.

  1. 750w pour le cf, pas pour une seule carte, après faut voir ce qu’il veut…

  2. Y a du 64mo mais bon, c’est pour du lourd, 2To en général. Sinon caviar black 1To/seagate 7200.12 ou encore les samsung F3, ils ont l’air d’envoyer sévère bien que je n’aime pas trop samsung pour ses HDD…

  3. t’es pas en 1440*900 toi aussi ? :o

c’est vrais que c’est cher a partir de 750 w :jap:
tu as se logiciel là apc.canardpc.com… pour calculé la consommation de ton matos

j’ai pris ton matos et j’arrive a 500 w recommandé
et en oc a 4,2 GHZ j’arrive a 550 w recommandé

tu as la Corsair TX - 750W a 106,79 € ( non modulaire pour les deux ) si un jour tu veux faire tu crossfire + un OC de 4,2 GHZ tu seras tranquille

ou la Antec TruePower New - 550W a 89,89 € ( modulaire )


pour la ram , prend sa G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series a 86,15 € qui est beaucoup mieux que les OCZ a 84 €

Vu ton budget et t’es ambitions, il vaudrait mieux pour toi, te tourner vers une configuration à base d’AM3 et de 965Be. Certes il est un peu moins performant dans la plupart des tâches mais pour les jeux il est très bien. Avec une Asus CrossHair III tu devrais pouvoir monter assez haut en fréquence :jap:

Avec l’économie réaliser tu pourrais te tourner vers la 5870 :jap: ( tu verras plus de différence dans les jeux avec un Phenom II + 5870 que I7 + 4890 ).
Edité le 23/09/2009 à 18:02

Oui enfin… Les HD4870 vont bientôt être baisées avec la nouvelle série, et un SLI de 4870 pour moins de 200$ est plus performant qu’une 5870.

Après… j’en sais trop rien :/.

Un Phenom II ? Et bien, tant que j’ai un PC réactif et qui met pas trois plombes pour me convertir un .avi en .mp4 pourquoi pas après tout.
Mais j’aurais bien aimé qu’on éclaircice sur la différence Quad / Nehalem… J’ai lu que pour les jeux c’était idem mais pour les applications y’avait du ressenti avec i7.

Après si les quad on un bon potentiel d’OC… Ca devrait rattraper le coup.
Mais les Phenom ce sont pas des tri-cores? Ne vaudrait-il mieux pas un Core Quad ?

Merci à tous

Non je pense partir pour un i7, autant performant pour les jeux et plus pour le reste, et pour moins cher bizarrement (249€ le i7 et … ouf… 1395€ le Q7700). Un proc a 249€ plus performant qu’un a 1395€ ? WTF ?

Avec ceci je mettrais une 4870, que je doublerais plus tard avec une seconde :).
Ca me semble plus économique.

normale qu’il est plus cher le QX9770 , le cout de la fabrication est cher et il est trés limité en nombre

Pour un peu plus de 900 euros, sans boitier, ni OS

http://img193.imageshack.us/img193/1876/sanstitrerv.th.jpg

Je ne sais pas ce que ça donne, mais ça ma l’air pas trop mal :neutre:

j’aime bien

je connais pas cette nouvelle ram par contre :clap:

Je te rassure, moi non plus :nexath

Les 5850 sont déja dispo? Wow.
J’opterais plus vers une 4870, quitte à en rajouter une plus tard ou a upgrader vers une 58xx quand les prix auront baissé.
C’est pas vraiment un bon plan je pense d’acheter une CG la semaine de sa sortie :/.

Donc 4870 => Economie => i7 920 + ASUS P6T (Deluxe ou pas)
Sinon le reste de la config est sympatoche :).

J’ai toujours pris ASUS en CM… Que vaut Gygabite?