Montage d'un PC bureautique le choix des composants

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais monter un pc budget de 1000 euros. C’est pour utiliser un logiciel comme Catia ( logiciel dessinateur industriel 3D CAO DAO)
et aussi pour des bons jeux qui se font actuellement. En sachant qu’il y a beaucoup de calcules sur catia par exemple pour dessiner une voiture
en surfacique etc…Donc on ma dit l’idéal pour la carte mémoire vive c’est mieux de prendre 4GO.

voici les caractéristiques que j’ai pu choisir sur le site :

carte mere : gigabyte EP45T-DS3R
Processeur CPU : Intel Q6600
vga : Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo
Disque Dur : Maxtor 500 go

voilà je n’ai pas mis l’écran, clavier, etc…j’ai juste mis ( je penses ) les points essentiels.

vous en pensez quoi ? donnez votre avis svp si vous pouvez me conseiller

PS : je ne connais pas tout sur les composants, je viens de découvrir !

Merci à tous ! :slight_smile:

Tu veux un PC de bureautique qui soit capable de faire de la DAO, de la CAO et des jeux vidéos quoi ^^

Ta config a l’air très bien. Ben pour la mémoire je ne suis pas convaincu de l’utilité de 4 Go, mais au prix que ça coûte il ne faut pas se priver.

Oui voilà exactement, si c’est possible pour la CAO DAO et jeux vidéos…? et pour la mémoire tu en penses quoi 4 GO ? Pour le Prix j’ai calculer à peu près dans les 600 euros justes pour ces 4 éléments ( si je me rappelles bien ). Mais pour le prix ya pas de souci mais juste que ce soit raisonnable voilà sinon merci encore.

:slight_smile:

ta config est pas mal :wink:

non t’inquiète pas les 4 go tu va pas t’en servir mais sa serais utile
je fait aussi du montage vidéo,image et a peux de graphisme sur le pc et je joue au dernier jeux avec les détails à fonds

parcontre pour le disque dur je te conseil plutôt celui ci www.materiel.net…

qui est largement mieux
et maxtor c’est plus très fiable comme avant
pas mal de souci a mon boulot

il gratte pas mal et chauffe pas mal aussi
Edité le 02/12/2008 à 01:11

ok, donc pour les montages vidéos c’est pas mal tu dis et le reste…je te remercie de tes conseils alors.

On ma dit que les DDR2 et les DDR3 il vaut mieux prendre en ce moment un DDR2 car les DDR3 ne sont pas encore fiable
vu qu’ils sont encore nouveau, ???

je vais voir pour les disques dur

et merci encore !

:slight_smile:

Et je dirais meme plus : Seagate 640 GB pour le HDD -> encore de meilleures performances.

Sinon, la config est pas mal … juste le fait que la mobo soit DDR2&3 qui est inutile. Une UD3R moins cher je crois et tout aussi bien.

La DDR3 n’est exploitée que par les processeurs intel i7. Pour le reste, ça t’apporte un gain négligeable. Autant rester sur de la DDR2.

pour le disque dur seagate 640 GB c’est bien un disque dur externe ? et non interne ?

je vais me renseigner sur une UD3R

merci ! :slight_smile:


tu dis les processeurs intel i7, ok je commences à comprendre.....

merci encore !

:slight_smile:

Le Seagate 7200.11 640 GB est un disque dur interne, SATA 2.

seagate une très bonne marque qui existe depuis pas mal de temps
et très résistant

désolé pour le HS