Montage d'un nouvel ordinateur

Hello, je vais bientôt monter un nouvel ordinateur. J’ai déjà la plupart des pièces (boitier avec alimentation, carte graphique, disques, Processeur Intel Core i3 2120…). Pas de souci de ce point de vue là, par contre mon boitier est un Advance et je me demande si l’alim incluse sera suffisante. Ma carte graphique est une Ati Radeon 3840HD. J’ai bien acheté un adaptateur Molex-PCI mais je doute que ça suffise. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, merci !

Ca m’ennuie de te dire ça,mais Advance est tout simplement une des plus mauvaises marques qui existent en alimentation :neutre:

Oui, c’est ce qui me semblait, vu les échos entendus ici et là. C’est bien pour ça que je me demandais si je devais pas changer d’alim… Des conseils pour une bonne alim sachant que le boitier est au format micro ATX.

Connais pas cette CG, tu es sur de la référence ?

Sinon concernant l’alim’, ce doit être de l’ATX. Tu peux nous donner le modèle du boitier ou un lien ?

Je viens de regarder pour le boitier, c’est un Advance LittleBox. Il n’est pas très grand, du genre mini ou moyen tour… Et la carte graphique, c’est bien une Ati Radeon HD 3840. Elle a déjà quelques années et elle m’a jamais fait défaut.


Pour le boitier : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00116060.html)

C’est bien une ATX, vous pouvez donc changer d’alim et passer sur du 400W Bronze (Cela va tourner dans les 50€ …)

Ca ne veut pas dire grand chose, faudrait peut être lui conseiller un modèle précis :sarcastic:

Sinon il risque encore de ce retrouver avec une no-name si il choisis lui même…

Et encore une fois, la certification 80plus ne veut rien dire sur la qualité d’une alim.


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html) Edité le 18/08/2012 à 14:20

Oui, ce serait bien que j’ai un modèle d’alimentation précis :slight_smile:

Kyosho t’en a donné une, très bien d’ailleurs.
L’ennui c’est le délais, tu peux t’orienter vers un Fortron Hexa 400 si tu es pressé.
Sinon LDLC BG-500 si tu penses avoir besoin d’une bonne marge en vue d’un Upgrade CG plus tard.
Edité le 18/08/2012 à 22:22

Ok, merci pour vos conseils à tous les deux :slight_smile: