Montage d'un nouveau PC !

Tout d’abbord, bonjour a tous et a toutes !

Je suis débutant en montge de pc, et j’ai 1 tonne de question a vous poser !

Aujourd’hui j’ai un pc qui tourne avec xp !

Je décide de le mettre au gout du jour en changeant :

Carte mère : p7p55d
Carte Graphique : ATI HD 5770
Processeur : I5 750
Ram : 2x2go en Kingston.

Le tout avec windows 7.

En clair je change casiment tout sauf mes 2 DD, mon alim de 700W et mon lecteur graveur.

Comment dois-je procéder ?

Je démonte ma config actuelle, je remonte l’autre et je lance l’install de W7…

ou…

Des conseils de votre part me seraient très utile !

Merci de vos réponses, je vais tout chercher Samedi aprem, j’aimerais que sa soit opé pour Dimanche …

Merci d’avance

C’est à peu près ça en effet :stuck_out_tongue:

Pour les détails il y a pas mal de tutoriaux et de vidéo sur le net expliquant le montage d’un PC :wink:
Le plus important étant de faire ça sur une surface plane, stable, bien dégagée et de faire attention à l’électricité statique.

www.youtube.com…

Bonjour,
Il y a quelque année le montage d’un Ordinateur relevait de l’exploit mais au jour d’aujourdhui et au vue des nouvelles pièces ce n’est que plus ou moin une ptite heure de montage lego ^^ .

A bien verifier juste la pate thermique de ton proc , l’ordre de branchement de tes Disque Dur .
Prevoir des SertFlex pour ranger tes cables si tu n’a pas une alim modulable .

Par contre ton pc actuel est un pc pret fabriquer genre HP et tu garde son boitier ? ou bien tu en change ? Attention car les carte graph on bien augmenter en volume c’est derniere année.

Bonne Journée
Edité le 16/04/2010 à 07:35

Je garde le boitier, mais ma config actuelle est déja du montage perso !
C’est un grand boitier nzxt ou quelque chose comme sa … lol

J’ai vraiment bcp de place…

Re-

Bas logiquement tu ne devra pas trop avoir de probleme alors ,