Montage d'un nouveau PC !

Tout d’abbord, bonjour a tous et a toutes !

Je suis débutant en montge de pc, et j’ai 1 tonne de question a vous poser !

Aujourd’hui j’ai un pc qui tourne avec xp !

Je décide de le mettre au gout du jour en changeant :

Carte mère : p7p55d
Carte Graphique : ATI HD 5770
Processeur : I5 750
Ram : 2x2go en Kingston.

Le tout avec windows 7.

En clair je change casiment tout sauf mes 2 DD, mon alim de 700W et mon lecteur graveur.

Comment dois-je procéder ?

Je démonte ma config actuelle, je remonte l’autre et je lance l’install de W7…

ou…

Des conseils de votre part me seraient très utile !

Merci de vos réponses, je vais tout chercher Samedi aprem, j’aimerais que sa soit opé pour Dimanche …

Merci d’avance

C’est à peu près ça en effet :stuck_out_tongue:

Pour les détails il y a pas mal de tutoriaux et de vidéo sur le net expliquant le montage d’un PC :wink:
Le plus important étant de faire ça sur une surface plane, stable, bien dégagée et de faire attention à l’électricité statique.

www.youtube.com…

Bonjour,
Il y a quelque année le montage d’un Ordinateur relevait de l’exploit mais au jour d’aujourdhui et au vue des nouvelles pièces ce n’est que plus ou moin une ptite heure de montage lego ^^ .

A bien verifier juste la pate thermique de ton proc , l’ordre de branchement de tes Disque Dur .
Prevoir des SertFlex pour ranger tes cables si tu n’a pas une alim modulable .

Par contre ton pc actuel est un pc pret fabriquer genre HP et tu garde son boitier ? ou bien tu en change ? Attention car les carte graph on bien augmenter en volume c’est derniere année.

Bonne Journée
Edité le 16/04/2010 à 07:35

Je garde le boitier, mais ma config actuelle est déja du montage perso !
C’est un grand boitier nzxt ou quelque chose comme sa … lol

J’ai vraiment bcp de place…

Re-

Bas logiquement tu ne devra pas trop avoir de probleme alors ,

Moi je monte Pros sur la CM + Ventil puis je la fixe au boitier apres je rajoute Mémoire , je cable les DD et fini par la Carte Graph . Apres je fixe tout les cable qui pendouille , tu fixe tes capteurs si ta des relevé de température . ( Cela n’est peut etre pas la bonne facon de faire juste un point de vue personnel)

Aprés pour Windows Seven moi j’avais Xp aussi sur ma derniere config et le passage de l’un a l’autre a été vraiment facile , formatage du disque qui avait Xp , installation de seven , apres vue que l’informatique c’est diabolique tu n’est jamais a l’abri d’un probleme . ( Seven version complete pas Mj , pour les mise a jour je sais pas )

C’est quelle marque ton alim?

C’est pour quelle utilisation ton pc?

Jme souviens plus de la marque de l’alim !

Je te répondrai ce soir !

Et l’utilisation de mon pc, et principalement pour les jeux et le mixx…

Vous en pensez quoi, niveau config ?
Edité le 16/04/2010 à 10:13

Rectification, mon alim ne fais pas 700w mais 580w !

Pensez-vous que sa seras suffisent ?

ça dépend si c’est une alim de marque.
Juste un exemple de mauvaise alim (bas de gamme) : www.canardpc.com…
Il me semble qu’il y a aussi un topic qui traîne sur le forum avec marqué les marques à éviter.

La grande question…

Si c’est une Advance ou une Heden ou autre marque apascher c’est même pas la peine d’y penser, si c’est une Corsair pas de problème :wink:

Un peu de lecture :wink:
www.clubic.com…

et n’oublies pas les entretoises entre la CM et le boîtier.

C’est bien une Corsair !
Je suis rassuré…
Sa de moin a dépenser ! lol

Il ne te manque donc plus qu’à faire joujou avec les tournevis ! :slight_smile:

Vivement demain aprem alors …

Merci a tous pour vos réponses

J’espère pour toi que tu as un bon boitier car le i5 750 chauffe énormément avec le ventirad Intel en full load. (Testé sous Intel Burn test)

Cependant, s’il est bien refroidit, pas de soucis, le rad intel suffit pour maintenir la température CPU en dessous de ce préconise Intel. (Bien que certains diront que c’est haut.)

Sinon bon montage :jap:


[quote="axelv"] C'est bien une Corsair ! Je suis rassuré...... Sa de moin a dépenser ! lol [/quote] L'alim est effectivement largement suffisante :jap: