Montage d'un nouveau computer

Bonsoir à tous,

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si le topic est au bon endroit, dans le cas contraire je m’excuse auprès des modérateurs et leur demande de modifier son emplacement.

Je vous présente mon problème du moment, mon ordinateur, qui était assez vieux ( 4-5 ans ), n’ai plus aussi performant qu’à sa belle époque et je veux donc modifier quelques composants pour lui redonner une seconde jeunesse. Le seul “hic” est donc que je veux garder la carte graphique actuelle ATI Radeon X1950 Pro en port PCI Express.
Il me faudrait donc un bon processeur performant capable de tourner sur de bons jeux ( Dual Core si possible ) avec un budget de 100-150€ et deux barrettes de RAM de 2Go ( Total de 4 Go, pour les non-matheux ) avec un budget convenable et donc une carte mère adéquate à ces composants.

Je recueille vos avis. Merci de votre aide.

Cordialement,

Salut

Faut que tu nous donnes ta config actuelle complète pour savoir quoi mettre dessus, sinon on peut pas t’aider :wink:
Edité le 24/04/2010 à 22:08

Euh, tu veux savoir quoi en plus ?
J’ai deux disques durs en IDE et deux lecteurs DVD. Il tourne sur Windows XP.

salut

ils nous faut ta carte mère,ton alim’ et ta tour

Carte mère actuelle = ASUS A8N-E Motherboard mais je veux la changer.
Boitier Xblade avec l’alim fourni avec. ( img.clubic.com… ) Ma tour ressemble beaucoup à celle-ci.

Faut tout changer là…

si tu veux changer ta carte mère,processeur,ram et alim’ pour max. 150 euros ça va être tendu

au mieux :

corsair 400W = 43 euros
gigabyte MA785GM-US2H = 60 euros
AMD Athlon II X3 425 = 63 euros
Kingston 2x1 DDR2 PC6400 = 40

= 206 euros
Edité le 25/04/2010 à 00:24

Non je mets 100-150€ pour un processeur. Après le reste ça suivra dans le budget.

Seulement tu ne pourras pas changer ton processeur sans changer la carte mère et la ram avec
Faudra d’ailleurs aussi changer les disques durs vu qu’ils sont en ide (ou les lecteurs mais tu gagnes plus en performances à changer les dd)
Et l’alim aussi au passage si tu veux pas prendre de risque avec ton matériel parce qu’une advance…
Edité le 25/04/2010 à 01:16

Oui, je veux changer de carte mère ( qui accepte ma carte graphique ATI Radeon X1950 Pro ), processeur, RAM, et peut-être une bonne alimentation. Mais pour le processeur je veux bien mettre 100-150€ et après j’ai pas trop de limite pour le reste mais faut que ça reste convenable.
Mais je peux garder mes disques IDE, non ? C’est pénalisant d’avoir des IDE ?

le soucis de rester en IDE c’est que tu vas manquer de port

car les nouvelles carte mère favorise le SATA

donc avec un seul port tu branches soit 2 disque dur (maitre et esclave) soit un lecteur sur une nappe

pour 133 euros AMD Phenom II X4 955BE

en même temps, si c’est pour jouer, l’impact du processeur est limité…
Pourquoi investir 150€ dans un quad core très performant, si c’est pour qu’il soit bridé dans les jeux par la carte graphique?

A moins que tu ne penses changer aussi bientôt de carte graphique?

N’importe quelle CM acceptera ta CG vu qu’elle est en PCI express :wink:
Pour le jeu en effet pas la peine de mettre un gros CPU vu qu’il sera rapidement bridé par la CG, donc un dual core devrait suffire, éventuellement triple coeur, à moins que tu fasses autre chose que du jeu et que tu aies besoin de puissance de calcul, à toi de nous le dire.

Ma carte graphique est vraiment si bas de gamme que ça ?
Vous pourriez m’indiquer le prix moyen d’un disque dur SATA de 500Go qui tourne vite. (Merci)
Et oui, je l’utilise au mieux pour jouer pour le moment, le développement se sera que plus tard.

J’ai la même, à l’époque c’était le haut de gamme… en 2006! :ane: (4 ans autant dire une éternité en informatique :stuck_out_tongue: )

Forcément elle est complètement dépassée par les CG actuelle, mais elle tient encore la route sur certains jeux (je joue à STALKER avec sans aucun souci par ex., dans les jeux récents ça passe à condition de baisser le niveau des graphisme et de pas jouer en 1920x1080)

Donc c’est surtout la CG qui compte.
Quel est ton processeur actuel?

Mon processeur actuel est aussi très vieux ( 2005 il me semble )
AMD Athlon 64 Processor 3500+


Je pourrai avoir un ordre d'idée du prix à mettre pour moderniser mon ordi : CG, CM, CPU, RAM. :)

Merci.

Voici alors un exemple :

Processeur : Phenom II X4 955BE : 140 euros
Carte mère : Asus M4A758 TD-V EVO : 80 euros
Ram : G.Skill RH Series RipJaws kit 2x2go PC3 10666 Cas 7 : 114 euros
Carte graphique : Sapphire HD 5850 1go : 270 euros ou Sapphire HD 5770 1go : 150 euros

Avec ça niveau jeu tu serais pennard, tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues
Edité le 25/04/2010 à 12:19

C’est clairement lui qui te limite dans les jeux, j’ai un 4000+ et dans certains jeux il me limite, les jeux actuels demandent au moins un dual core.

Ouais, c’est pour ça que je veux le changer ^^

Je trouve ça cher la RAM, c’est de la top qualité que tu m’as proposé ?

C’est le prix normal pour 2x2Go de DDR3 :neutre: