Montage d'un nouvea pc par un débutant

voilà grace à la video de clubic, j’ai décidé de me monter un pc moi même

Tout d’abord bonjour, je susi actuellement inité + ou - en info

je possède un ordinateur packard bell 2,8ghz intel celeron carte graphique ati radeon 9200 se pas le top

je me suis dit, je vais me lancer dans la creation d’un nouvel engin de guerre lol

donc je me suis rendu chez mon revendeur informatique et j’ai prit ce qui suit

-carte mère: asus striker extreme: la plus chere sur le marché apparament…
-processeur: intel core 2 duo 2,4ghz E6600
-mémoire: 2Go Corsair 4-4-4-12 dominator xSm2
-carte graphique: Nvidia 8800 gts
-disque dur: 2X 250 Go Samsung 7200 RPM
-Alim: Antec Phantom 500 watts
-boitier: antec p182

voilà tout est dit lol

j’aimerai savoir plussieurs choses, si je vais vraiment voir la diffference question perfomances qu’avec mon vieux celeron lol(packard bell :S)

quel windows me conseillez vous sachant que je joue lineage 2 et counter striker source(fare cry, avec mon new pc :slight_smile: quelques bons gros jeux :slight_smile:

Alors Vista ou windows xp Pro 32 bits ou 64 bits ? :S

la carte est elle vraimetn perfomante pour faire tourner tout à fond sachant que la 8800GTX, est mnt la ultra vienne de sortir???..

l’alim sera t’elle assez performante ?

jj’ai aussi quelque chose de bizzaareeeee venant j’ai 6 cable led dont 1 HHD led 1 hdd LEd 2, ect, j’ai un "Q-Connenctor livrer avec la carte mere pour les cable du boitié au connecteur( petit rectangle blanc) sur la notice de la carte mére on ne voti que hdd led alors que moi j’en ai deux donc j’aimerais savoir comment faire je peux fournir photo a qui m’aidera merci les Pro de l’info :stuck_out_tongue:

mnt si je fournis photos sauriez vous me dire ou branchez en sachant qu’il ne reste que plus que sa pour faire tourner la bête

Je voudrais dire un grand merci à toutes le spersonnes qui pourraient m’aider et remé dier si je peux dire aux questions que je me pose ainsi que me spetit soucis

[:helo],

Oui, la différence entre un Céléron et un Core 2 Duo est flagrante (surtout un E6600 :p).
La 8800GTS est une excellente carte et permet de jouer à fond à beaucoup de jeux en hautes résolutions et avec les filtres.
Tu as quoi comme écran ?

Sinon, l’alimentation suffira, pas de soucis :neutre:. Pour le système d’exploitation, Windows Xp est suffisant sauf pour les prochains jeux qui seront compatibles DirectX10 (Qui nécessite Vista).

Sinon, pour les boutons, il n’est pas obligatoire de tous les brancher pour faire fonctionner le PC :jap:

+1
alors dans un but “évolutif” je te recommenderai vista 64bits
Si tu veux etre sur que tes ancien jeux puisse tourné prend XP, remarque vista commence a etre relativement compatible…

Vista 32 est plutot bien géré je trouve, par contre vista 64 alors là je suis déçu, exemple : clavier G15 sans drivers, donc écran et param de touche inutile :@

il faut des drivers pour un clavier G15? Moi mon clavier logitech est au moin reconnu par le systeme comme un clavier standard
“101/102 touches”.
Il me ssemble que le suivi de la version 64bits est assez proche de celle en 32…mai bon sceptique for ever…

J’ai testé hier sur mon PC vista 64 juste pour voir, le clavier G15 est bien reconnu, mais faut installer les drivers logitech pour le fonctionnement de l’écran et des touches macro, et le driver n’existe pas en version 64 bit de vista :frowning:

faut quand meme attendre quelques temps avant d avoir les mises a jour des drivers mai je pense sérieusement qu il y a un suivi…en meme temps cela ne dépend plus de microsoft mais des autres firmes Logitech, nvidia, ati, creative…

Pour les cartes video c’est là ou c’est le plus sérieux, les cartes son ça pose soucis car il y a eu grosse refonte de son fonctionnement, pour le reste ça viendra à la longue, surtout quant des nouveaux produits sortiront.

Mais pour les softs je trouve que c’est plutot bien compatible :slight_smile:

Tu l as toujours ton vista 64bits? Tu en es satisfait donc?

C’etait juste pour tester sur un autre HDD, voir ce qui changeait, vitesse etc

Vu que vista 32 bits ne plante pas ni blue screen ou autres, c’etait juste pour voir ce qu’il avait de plus ou de moins.

Donc je garde le vista 32 bits, plus de support dessus des drivers déjà, et je voit pas trop les avantages de la version 64 bits pour mon utilisation.
Edité le 06/07/2007 à 11:55

oki merci pour le bref compte rendu.

De rien, si tu veux en savoir plus y a une section windows vista sur le forum, pour pas etre HS sur le post ici :slight_smile:

tout d’abord un grand merci à vous tous :))))

j’aimerais savoir deux chose ou brancher les fils qui viennent du boitier HD AUDIO ET AC97 et 1394 sur ma carte mère asus striker extrem

en deux j’ai lu sur un autre forum que au lieu de prendre 2 disuqe dur SAmsung je devrais prendre un maxtor 74 go :S pour les apllications et que pour l’OS le samsung serait bon alors moi j’y comprends rien sinon voilà que pourrait je prendre ?

www.shscomputer.be…

merci à vous tous


ps: je dosi prendre windows xp 32 bits ou 64 bits ? la différence encore déso pour les fautes mais j'essaie d'écrire le plus rapidement possible ;)

ps: ou brancher ces cables là ? :S

www.hiboox.com…

www.hiboox.com…

www.hiboox.com…

www.hiboox.com…

voilà merci , ou brancher ses fils là sur le asus q connector :S photo deux face du asus - q connector
merci

Prends soit xp 32 bits, soit vista 32 bits, ou vista 64 bits si t’a envie de te prendre la tete à trouver des drivers qui sont moins facilement trouvables.

Mais xp 64 bits je voit pas trop l’intéret, de meme que vista 64.

Pour le connecteur du boitier HD Audio OU AC 97 tu branche soit l’un soit l’autre, evite les 2, c’est marqué sur la doc de la carte mere ou les brancher. Vu que dans la liste du matos sur le 1er proc tu met pas de carte son, le son viendra de la carte son inclue sur la carte mere. Et pour brancher ce connecteur audio tu regarde sur la doc de la carte mere, c’est indiqué.
Ensuite selon le connecteur que tu aura branché, HD audio ou AC97, tu a une option dans le bios pour gérer l’un ou l’autre, et donc faut mettre HD audio dans le bios si tu a branché le connecteur HD audio.

Pour le connecteur 1394 ou appellé aussi firewire tu regarde aussi dans la doc de la carte mere, normalement c’est un connecteur rouge sur la carte mere, mais la couleur peut changer selon les fabriquant, donc vérifie bien dans la doc de la carte mere.

Pour les Disques dure, pourquoi 2 HDD 250 Go au lieux d’un 500 Go ? c’est pour mettre en raid ou un autre choix ?

Pour les petits connecteurs de facade du boitier et bouton démarrage et autres leds, pareil tu regarde sur la doc de la carte mere, c’est indiqué. Le petit donnecteur blanc est là pour aider tu branche les fils dessus et ensuite tu branche le tout sur la carte mere.

Pour le sens :

Les leds, tu met le fil de couleur sur le + et le blanc sur le - En cas d’erreur il suffit d’eteindre le pc et rebrancher dans l’autre sens, tu risque pas de griller la led.

Les switch, il y a pas de sens, et la led HDD2 tu la branche pas vu que la carte mere n’a pas de connecteur pour ça. Et le speaker tu en a plus sur les boitiers normalement, donc tu le branche pas.

PS : arrete de te ronger les ongles quant tu prends des photos apres :MDR
Edité le 06/07/2007 à 18:26